Annuler

Extension du parc de l’Alouette à Lens : création de 1000 emplois à venir

27 juin 2018
Le parc de l’Alouette : agrandissement et création de 1 000 emplois à Lens ?

C’est dans l’arrondissement de Lens que le Parc d’activités de l’Alouette a vu le jour. Créé en 1972, il compte à présent plus de 35 entreprises majoritairement PME et TPE, pour environ 1 000 salariés, sur une surface totale de 70 hectares. Son atout principal : la desserte autoroutière particulièrement favorable, qui a très vite attiré les entrepreneurs.

Vendredi dernier a eu lieu un rassemblement d’élus, dans le cadre du projet d’investissement sur l’extension du parc. En effet, ce projet de réhabilitation prévoit l’implantation de nouvelles activités notamment dans le secteur de la logistique et du poids lourd avec l’arrivée  de GVCI (garage et maintenance poids lourds) et de Chronotech services (contrôle technique des poids lourds). Les entreprises comme Primelog et Mercedes-Benz et bien d’autres déjà présentes sur le site, projettent de nouveaux aménagements pour des locaux plus fonctionnels, plus grands et plus actuels.

« C’est une victoire pour notre territoire qui a tant souffert de la désindustrialisation. Nous avons réussi à créer les conditions d’un développement économique générateur d’emplois. Cette extension va redynamiser économiquement Liévin et plus largement notre territoire et j’en suis fier » explique, Laurent Duporge, 1er vice-président de l’agglomération de Lens-Liévin et Maire de Liévin.

Cet agencement est vu d’un très bon œil. Il viendra renforcer l’attractivité économique du territoire et devrait engendrer la création d’un millier d’emplois.

Le parc de l’Alouette : agrandissement et création de 1 000 emplois à Lens ?