Annuler

Actualité : La société nordiste Valdunes, spécialiste de l’équipement ferroviaire, reprise par un groupe chinois

22 juillet 2014

L’avenir de la société Valdunes GHH passera donc par la Chine. Le leader chinois de la production de matériel ferroviaire MA Steel...

La société nordiste Valdunes, spécialiste de l’équipement ferroviaire, reprise par un groupe chinois

L’avenir de la société Valdunes GHH passera donc par la Chine. Le leader chinois de la production de matériel ferroviaire MA Steel vient en effet d’acquérir les deux sites de production du sous-traitant français, à Trith-Saint-Léger près de Valenciennes et Leffrinkoucke dans le dunkerquois. Reconnue dans le monde entier pour la qualité de ces équipements ferroviaires (roues, essieux, triangles de frein notamment), Valdunes GHH, qui emploie aujourd’hui près de 500 salariés, va donc profiter de la puissance du géant MA Steel, leader dans la production de roues et coté en bourse.

« Cela va nous permettre de vendre des roues en Chine, et en apportant à MA Steel notre technologie dans les produits à grande vitesse et surtout de pénétrer le marché du TGV Chinois. L’accès au marché chinois aujourd’hui n’est pas possible sans partenaires », explique Jérôme Duchange, dirigeant de la nouvelle société MG Valdunes. Un plan d’investissement de 50 millions d’euros devrait être engagé sur les sites nordistes, ainsi qu’un projet de centre de recherche pour les produits ferroviaires.

La société nordiste Valdunes, spécialiste de l’équipement ferroviaire, reprise par un groupe chinois