Annuler

Actualité : La SNCF renforcera son offre de transport low-cost en bus avec Ouibus dès 2016

14 septembre 2015

A partir de janvier 216, IdBus, filiale existante de la SNCF spécialiste des liaisons en bus en France et Europe, cèdera sa place à Ouibus...

La SNCF renforcera son offre de transport low-cost en bus avec Ouibus dès 2016

À partir de janvier 216, IdBus, filiale existante de la SNCF spécialiste des liaisons en bus en France et Europe, cèdera sa place à Ouibus, nouveau nom mais surtout nouvelle stratégie. Avec 85 nouvelles liaisons, principalement entre Paris et les grandes et moyennes villes de France, Ouibus veut se positionner comme la référence de ce secteur en pleine croissance en France. « Ce sera de loin le plus gros réseau de lignes longue distance par autocar. Aucun opérateur ne met sur le marché un volume pareil en si peu de temps », explique Roland de Barbentane, directeur général de Ouibus. Dans les régions Nord-Pas de Calais et Picardie, Lille, Dunkerque et Amiens seront desservis dans un premier temps, avec des tarifs annoncés inférieurs à ceux du covoiturage.

Pour effectuer les liaisons, la SNCF met en place des partenariats avec des autocaristes régionaux. « Chaque partenaire, qui a été choisi avec le plus grand soin pour coller à nos standards de qualité achètera lui-même ses autocars et recrutera ses conducteurs, mais c'est nous qui assurerons leur formation », détaille Roland de Barbentane.

 

La SNCF renforcera son offre de transport low-cost en bus avec Ouibus dès 2016