Annuler

Actualité : La plateforme TikTok s’associe à Pôle Emploi pour aider les jeunes à chercher un emploi.

04 octobre
Après le succès de la première édition #MissionEmploi de 2021, Pôle Emploi et TikTok ont décidé...
La plateforme TikTok s’associe à Pôle Emploi pour aider les jeunes à chercher un emploi.

Après le succès de la première édition #MissionEmploi de 2021, Pôle Emploi et TikTok ont décidé de relancer l’opération cette année, en 2022, pour aider les jeunes à trouver un emploi.

Générant plus de 88 millions de vues la première année de son lancement, le hashtag #MissionEmploi est une véritable mine d'or pour les jeunes à la recherche d'un travail, d'un stage ou d'une formation. On y trouve notamment des vidéos conseils et astuces, créées par Pôle Emploi :
  • Comment créer son CV ?
  • Quels secteurs recrutent le plus en ce moment ?
  • Comment réussir son entretien ?

Autant de questions que chaque jeune se pose, et auxquelles les vidéos répondent.

Pour gagner plus de visibilité, des créateurs de contenu spécialisés dans les conseils en recherche d’emploi ont été sollicités. Parmi eux, on retrouve MamaJob, qui compte plus de 640000 followers, ou encore Career Kueen, suivie par plus de 585000 personnes. Plusieurs fois par semaine, ces dernières postent, sous le hashtag #MissionEmploi, des vidéos courtes et pédagogiques pour aider les internautes en matière de recherche d’emploi et de formation.

La plateforme TikTok s’associe à Pôle Emploi pour aider les jeunes à chercher un emploi.