Annuler

Actualité : La Picardie met en avant ses entreprises aéronautiques au salon du Bourget

22 juin 2015

Le salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget a fermé ses portes le weekend dernier, avec à la clé un énorme succès populaire...

La Picardie met en avant ses entreprises aéronautiques au salon du Bourget

Le salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget a fermé ses portes le weekend dernier, avec à la clé un énorme succès populaire. Près de 351 000 visiteurs sont en effet venus durant la semaine, observer les démonstrations d’appareils et visiter les stands des entreprises présentes. Niveau business, le premier bilan chiffré s’élève à 130 milliards de dollars de commandes et intentions d’achats, un résultat démontrant à nouveau la bonne santé actuelle du secteur.

Les acteurs picards spécialisés étaient quant à eux réunis sur le pavillon de la Région Picardie, au plein cœur du Hall 4. Au total, on estime de 6 à 7 000 le nombre de personnes travaillant dans le secteur aéronautique en Picardie, essentiellement au sein de PME pour lesquelles la présence sur ce salon international est un vrai plus. « Des clients réclamaient notre présence. Le stand Picardie représentait une belle opportunité, dans la mesure où il nous dégage de la logistique et nous donne une belle visibilité », explique Romuald Nampon, chargé d’affaires pour AQLE, entreprise spécialisée dans les cartes électroniques câblées et basée dans l’Oise.

Même message du côté d’Intermas, une société implantée à Beauvais et produisant des systèmes d’habillage pour l’électronique : « en mars 2015, nous avons acquis une norme indispensable à la conception de produits embarqués dans les avions ou les hélicoptères. C’est un sésame qui nous permet d’espérer intégrer un secteur en constante progression. Au vu du nombre de visites sur notre stand et de prises de contacts, cette première participation est un vrai succès ! », se réjouit Jean-Yves Gautier, ingénieur au sein de l’entreprise.

La Picardie met en avant ses entreprises aéronautiques au salon du Bourget