Annuler

Actualité : La journée de travail d'un salarié : des hauts et des bas…

05 juillet 2013

Un sondage réalisé sur le site internet London Offices a mis en lumière l'existence de créneaux horaires où les salariés sont plus ou moins motivés, plus ou moins productifs pendant la journée. 

La journée de travail d'un salarié : des hauts et des bas…

Un sondage réalisé sur le site internet London Offices a mis en lumière l'existence de créneaux horaires où les salariés sont plus ou moins motivés, plus ou moins productifs pendant la journée. Sans surprise, c'est le début d'après midi, en pleine phase de digestion, qui remporte la palme de la non productivité. Si la sieste au bureau n'est pas envisageable, les salariés ont néanmoins d'autres moyens pour passer ce temps et retrouver la motivation. Réseaux sociaux, pause café ou organisation de la soirée sont les passe-temps des salariés pendant cette phase.

Pour éviter ces creux, des solutions existent tout de même… S'accorder plusieurs petits breaks durant la journée ou aller « se balader » jusqu'à la machine à café, aller se dégourdir les jambes : cela est aussi bon pour la santé en évitant les longues sessions sédentaires. Ce sondage met aussi en avant des pics de productivité durant la journée. 10h26 et 16h16 sont les heures auxquelles les salariés seraient les plus efficaces. Le second créneau peut s'expliquer par l'envie du salarié de finir son travail à temps, pour partir à l'heure. Néanmoins, ce temps ne va pas durer. En effet, les salariés décrocheraient de leur travail environ 20 minutes avant de quitter leur lieu de travail.

La journée de travail d'un salarié : des hauts et des bas…