Annuler

Actualité : La formation aux emplois vacants jugée cohérente et efficace par le ministère du Travail

16 septembre 2014

Lancé à l’été 2013, le plan de « formation prioritaire aux emplois vacants » semble porter ses fruits, d’après une première enquête...

La formation aux emplois vacants jugée cohérente et efficace par le ministère du Travail

Lancé à l’été 2013, le plan de « formation prioritaire aux emplois vacants » semble porter ses fruits, d’après une première enquête réalisée par Pôle Emploi et présentée par le ministère du Travail la semaine passée. En effet, 65% des 39 000 chômeurs formés à ces emplois entre aout et décembre 2013 ont trouvé un emploi dans les 6 mois qui suivent. L’objectif de ce dispositif de formation ciblée est de combler les 200 000 à 300 000 emplois vacants de longue date dans les secteurs du transport, du commerce, de l’industrie et des services à la personne.

Parmi les personnes en poste ayant pris part à une formation prioritaire, 76% occupaient un emploi durable (CDI, CDD ou mission intérimaire de plus de 6 mois) et 77% « un emploi en lien cohérent avec la formation suivie, dans un secteur repéré comme ayant des besoins en recrutement", précise le ministère. En 2014, l’objectif est de d’aller au-delà de l’objectif préalable des 100 000 chômeurs formés grâce à ce dispositif.

La formation aux emplois vacants jugée cohérente et efficace par le ministère du Travail