Annuler

Actualité : La BNP, la Société Générale et la Banque Postale s'unissent pour lancer Paylib

27 septembre 2013

Les trois banques unissent leurs forces pour lancer une solution de paiement en ligne (e-commerce et m-commerce) afin de concurrencer Paypal et simplifier l'achat sur mobile. 

La BNP, la Société Générale et la Banque Postale s'unissent pour lancer Paylib

Les trois banques unissent leurs forces pour lancer une solution de paiement en ligne (e-commerce et m-commerce) afin de concurrencer Paypal et simplifier l'achat sur mobile. Lancé depuis le 24 septembre à l'occasion du salon E-commerce de Paris, ce portefeuille électronique permet aux clients de ces trois banques détenant une carte bancaire de réaliser des achats sur internet, sur mobile ou sur tablette. Huit grands E-commerçants ont décidé de faire confiance à cette « marque » française : Showroomprivé, Vente-privéen Voyages-sncf.com, La Poste, Priceminister ou encore Leroy Merlin.

Objectif avoué : concurrencer Paypal, géant américain acquis par Ebay et leader sur le marché des paiements sur mobiles : 132 millions de comptes clients actifs. Pour les contrer, PayLib mise sur deux arguments : la simplicité et la sécurité. Sans même parler de PayPal, pourquoi un particulier aurait-il intérêt à cliquer sur PayLib plutôt que sur Visa ou Mastercard au moment de régler un achat à distance ? « Parce qu'il n'aura pas à ressaisir les 16 chiffres de sa carte bancaire, la date d'expiration et le cryptogramme. Mais seulement son identifiant de banque en ligne – qu'il est censé connaître par coeur – et un code secret », explique l'un des promoteurs du projet.

La BNP, la Société Générale et la Banque Postale s'unissent pour lancer Paylib