Annuler

L’usine Massey Ferguson de Beauvais prévoit des travaux d’extension et des embauches

17 juillet 2017

Bien implanté sur son site de Beauvais où il emploie plus de 1 500 salariés, le groupe AGCO, qui produit des tracteurs et des machines agricoles Massey Ferguson...

L’usine Massey Ferguson de Beauvais prévoit des travaux d’extension et des embauches

Bien implanté sur son site de Beauvais où il emploie plus de 1 500 salariés, le groupe AGCO, qui produit des tracteurs et des machines agricoles Massey Ferguson, va étendre son site industriel. Un terrain de 8 hectares doté d’un bâtiment de 30 000m², qui appartient aujourd’hui à Nestlé, sera bientôt réaménagé par le groupe à des fins logistiques.  « Il ne s’agit pas d’une construction totalement nouvelle. Il devrait toutefois y avoir des travaux d’ampleur car le bâtiment qui abritait des lignes de productions de produits congelés est l’abandon depuis trois ou quatre ans, et notre ambition est d’y faire de la logistique, » précise un responsable de AGCO.

Baptisé Beauvais 3, cette extension devrait être opérationnelle « dans les 12 ou 18 mois qui viennent. On veut aller vite pour enlever ces nœuds logistiques qui posent problème. Nous avons actuellement 20 000 références de pièces. Avec cet agrandissement, toutes pourront être disponibles sur notre site beauvaisien. Cela nous permettra aussi de disposer d’une continuité dans notre production. On ne dépendra plus des livraisons pour fabriquer nos tracteurs, » assure AGCO dans un communiqué. En termes d’emploi, cet agrandissement et le développement de l’activité logistique sur place devrait générer l’embauche de 100 nouveaux collaborateurs dans les mois qui viennent.

L’usine Massey Ferguson de Beauvais prévoit des travaux d’extension et des embauches