Annuler

Actualité : L’entreprise LMS va se développer au Paradis avec un investissement de 7 millions d'euros

18 décembre 2018
L’entreprise LMS va se développer au Paradis avec un investissement de 7 millions d'euros

LMS (Logistique Manutention Stockage) est une société de 13 salariés, spécialisée dans l’entreposage non frigorifique. Elle loue ses espaces à des clients régionaux comme Roquette, Renault, Gefco…

Installée à La Gorgue, la société a investi plusieurs centaines de milliers d’euros pour répondre aux normes sur les conditions de stockage (le traitement des poussières, les sas de décontamination, l’électricité, etc.). Cependant selon la DREAL (Direction Régionale de l'Environnement de l'Aménagement et du Logement) ce n’était pas suffisant pour des produits agroalimentaires.

C’est donc pour respecter ces normes toujours plus strictes que LMS va investir 7 millions d’euros dans la construction de bâtiments sur la Zone d’Activités de Paradis, à Lestrem. Avec notamment un "entrepôt high-tech avec température dirigée, hygrométrie contrôlée, double sas de sécurité".

Pour faire fonctionner ce futur site, LMS prévoit une trentaine d’embauches. En effet l’objectif est d’atteindre un effectif de 70 à 80 personnes, en 2025.

L’entreprise LMS va se développer au Paradis avec un investissement de 7 millions d'euros