Annuler

L’entreprise lilloise Jooxter vient de boucler une levée de fonds d’un million d’euros

30 janvier 2017

La start-up a créé un outil nourri à l’intelligence artificielle pour aider les entreprises à optimiser leurs espaces de travail.

L’entreprise lilloise Jooxter vient de boucler une levée de fonds d’un million d’euros

La start-up a créé un outil nourri à l’intelligence artificielle pour aider les entreprises à optimiser leurs espaces de travail. Chaque année, un poste de travail coûte 12 000 euros à une entreprise française, les locaux venant en seconde position en termes de dépenses après les salaires. Pourtant, le taux d’occupation d’un poste de travail est de 50%, ce qui laisse présager de multiples sources d’optimisation des espaces professionnels. C’est la raison pour laquelle Jooxter met en place des capteurs intégrés dans les entreprises à des emplacements spécifiques. « Nous plaçons des objets connectés qui nous servent de détecteurs de présence dans les locaux, afin de récolter les données et d'optimiser les mètres carrés des espaces de travail. Le taux d'occupation est disponible en temps réel via une plateforme Web et une application mobile ». Cela permet « de cartographier la vie et les flux du bâtiment » souligne Thomas Thelliez, CTO de la société.

L’entreprise du Nord de la France souhaite développer sa présence à l’international. Pour ce faire, Jooxter a réalisé sa première levée de fonds auprès du fonds d’investissement Newfund. Et, après s’être présentée au Consumer Electronic Show de Las Vegas ce mois-ci, elle vient d’installer ses capteurs dans des bâtiments au Luxembourg et en Europe de l’est.

L’entreprise lilloise Jooxter vient de boucler une levée de fonds d’un million d’euros