Annuler

Actualité : L’avenir de My Ferry Links se dessine hors du groupe Eurotunnel

12 janvier 2015

Les trois bateaux de My Ferry Links n’accosteront pas à Douvres. Voici la décision rendue en appel par le Competition Appeal Tribunal

L’avenir de My Ferry Links se dessine hors du groupe Eurotunnel

Les trois bateaux de My Ferry Links n’accosteront pas à Douvres. Voici la décision rendue en appel par le Competition Appeal Tribunal, qui confirme donc le verdict déjà exprimé en juin dernier. La présence du Groupe Eurotunnel au capital de la société maritime a été à nouveau jugé contraire aux codes de la concurrence sur le marché de la traversée de la Manche. Le groupe a déjà précisé qu’il ne fera pas appel de cette décision judiciaire. « Cette nouvelle décision du Competition Appeal Tribunal nous conduit à considérer qu’on ne veut vraiment pas de nous comme investisseur maritime. Dès lors qu’il y a une décision prise avec une mauvaise foi si évidente, on ne peut pas lutter, » explique Jacques Gounon, le président d'Eurotunnel dans un communiqué officiel.

« Nous mettons en vente la compagnie maritime, c’est-à-dire l’ensemble des actifs : les navires et My Ferry Link SAS, » poursuit-il. « Cette compagnie est une réussite industrielle et commerciale, mais compte tenu de la position britannique, l’avenir de My Ferry Link se jouera maintenant en dehors du Groupe », conclut-il.

L’avenir de My Ferry Links se dessine hors du groupe Eurotunnel