Annuler

Actualité : L'administration pénitentiaire recrute

09 juin 2016

L'administration pénitentiaire va ouvrir 2 500 postes de surveillants en 2017. La formation et la profession sont accessibles via un concours.

L'administration pénitentiaire recrute

Courant 2017, l'administration pénitentiaire française va recruter 2 500 surveillants pour l'ensemble du territoire. Cette profession rend possible les évolutions de carrière après quelques années de pratique : un surveillant peut ainsi de devenir formateur, participer à des extractions judiciaires ou même intégrer une brigade cynotechnique et travailler avec des chiens. Enfin, il est possible de rejoindre les équipes d’intervention et les unités d’élite.

L’accès à cette profession se fait par le biais d’un concours. Les épreuves se divisent en une épreuve écrite durant laquelle un questionnaire général sera proposé, ainsi qu’une suite de tests de logique et la rédaction d'un compte-rendu. Suivent un entretien de personnalité et une épreuve de nature physique et sportive. Les candidats admis suivront une formation de huit mois au sein d'un centre de formation et alterneront phases théoriques et immersion pratique.

L'administration pénitentiaire recrute