Annuler

Investissements et recrutements pour Toyota

22 janvier 2018

C’est hier que Toyota recevait la visite du président Emmanuel Macron sur son site d’Onnaing en compagnie du vice-président de l’entreprise...

Investissements et recrutements pour Toyota

C’est hier que Toyota recevait la visite du président Emmanuel Macron sur son site d’Onnaing en compagnie du vice-président de l’entreprise, Didier Leroy. À cette occasion, le constructeur automobile a annoncé l’investissement de 300 millions d’euros sur son site de la région du Nord.

Et ce n’est pas tout. En plus de ce gros investissement, l’entreprise annonce également 700 recrutements à venir d’ici à 2019. Le directeur de l’usine, Luciano Biondo précise que « beaucoup de recrutements se feront au sein des intérimaires ». Parmi ces 700 recrutements, 300 se feront en CDI hors turn-over et 400 CDI en pleine capacité de production.

Toyota, installé dans le département du Nord depuis près de 20 ans et acteur majeur de l’industrie automobile mondiale, pourrait lancer la production d’une seconde voiture, en 2020, sur ce même site afin d’atteindre les 300 000 citadines fabriqués par an. Actuellement, environ 200 000 modèles de Yaris sortent de l’usine d’Onnaing chaque année.

Investissements et recrutements pour Toyota