Actualité : Dans la région, les métiers de l’industrie cherchent preneurs

Dans la région, les métiers de l’industrie cherchent preneurs

EJ, le leader mondial en conception, production et distribution de solutions d'accès pour réseaux d'eau, d'égouts, de drainage, de télécommunications et de services dans le monde entier, cherche aujourd’hui 50 nouveaux salariés (tourneurs, fraiseurs, usineurs) à Saint-Crespin-Ibouvillers (60) majoritairement en CDI.

Ils auront pour mission de travailler dans une usine de pointe qui met au point des pièces pour les aéroports du monde entier, les ports et les data-centers.

Velux, un autre grand nom de l'industrie va également lancer une campagne de recrutement. Cet organisme, installé à Feuquières-en-Vimeu (80), vient d'annoncer l'extension de son centre logistique implanté en Hauts-de-France, créant ainsi 25 postes qui devraient être pourvus d'ici 2020.

L'objectif de ces entreprises est de recruter des jeunes, de les former à des métiers en perpétuelle évolution et de leur prouver que l'on peut faire carrière dans l'industrie.

Une très grande diversité de métiers sont concernés par ces recrutements : chaudronnier, usineur, technicien de maintenance, conducteur de ligne…