Annuler

Actualité : Grosse amélioration prévue pour l'enseignement

01 juin 2016

La ministre de l'Éducation Nationale Najat Vallaud-Belkacem a annoncé son projet d'amélioration de la profession d'enseignant. Un milliard d'euros seront engagés d'ici 2020 pour mettre en place cette réforme.

Grosse amélioration prévue pour l'enseignement

La ministre de l'Éducation Nationale Najat Vallaud-Belkacem a annoncé le 31 mai dernier sa résolution d'améliorer les conditions de travail et la rémunération des enseignants. À la fois « d'accroître l'attractivité du métier » et de « mieux accompagner les enseignants tout au long de leur carrière et de mieux valoriser leur engagement ». D'ici l'an prochain, 500 millions d'euros seront injectés dans le projet pour atteindre 1 milliard à l'horizon 2020.

Concernant la rémunération, les nouveaux enseignants gagneront à terme 1 400 euros brut de plus par an. L'évaluation et la formation du professorat sera également au centre de cette réforme avec un accent mis sur l'orientation pédagogique des professeurs et leur formation tout au long de la carrière.

Le gouvernement souhaite une revalorisation de l'enseignement français à travers cette campagne de modernisation du secteur.

Grosse amélioration prévue pour l'enseignement