Annuler

Actualité : EDF, la SNCF et Total sont les trois entreprises préférées des cadres

03 juin 2014

EDF arrive en tête du classement des entreprises les plus attractives avec 16 % des suffrages, suivie par la SNCF avec 10% et enfin Total qui clôture le podium.

EDF, la SNCF et Total sont les trois entreprises préférées des cadres

Selon le Baro-éco Viavoice pour HEC, Le Figaro et France Inter, EDF arrive en tête du classement des entreprises les plus attractives avec 16 % des suffrages, suivie par la SNCF avec 10% et enfin Total qui clôture le podium. « Les cadres qui sont frileux font le choix de la stabilité en cette période de perspectives économiques moroses. Ils privilégient des entreprises qui investissent sur le long terme » a déclaré François Miquet-Marty, directeur associé de Viavoice. Un autre point qui forme leur côte de popularité serait leur réputation de bien traiter leurs collaborateurs.

On voit ainsi le besoin de sécurité des cadres même si le Baro-éco relate une amélioration de leur moral, en hausse de 5 points. Ils sont également moins nombreux à craindre une augmentation du chômage passant de 65% le mois dernier, à 55% aujourd’hui. Ils ne sont que 36% à penser que leur situation financière va se dégrader contre 43% à la mi-avril. Enfin, ils sont 38% maintenant contre 34% en avril à trouver que leurs collègues sont motivés.

EDF, la SNCF et Total sont les trois entreprises préférées des cadres