Annuler

Actualité : François Hollande sonne la « mobilisation générale » pour les emplois d'avenir

15 novembre 2012

Lors d'un passage à la mission locale du Pôle emploi de Chelles, en Seine-et-Marne, le président a

François Hollande sonne la « mobilisation générale » pour les emplois d'avenir

Lors d'un passage à la mission locale du Pôle emploi de Chelles, en Seine-et-Marne, le président a rappelé l'importance capitale de la réussite des emplois d'avenir pour l'insertion des jeunes. Il a invité les différents acteurs concernés à « se mobiliser » derrière ce projet, incitant les jeunes à « saisir cette chance » et les employeurs à « ne pas avoir peur et à se mettre en mouvement ».

Afin de réussir le lancement de cette mesure, et « d'aider au déploiement rapide » des emplois d'avenir, une campagne d'information sera lancée à partir du lundi 19 novembre. Relayée de manière globale sur les médias grand public, ces messages doivent permettre une démocratisation et une meilleure compréhension des conditions réglementaires d'accès à ces contrats, destinés aux jeunes de 16 à 25 ans peu ou pas qualifiés des zones défavorisées.

Dans la région Nord-Pas de Calais, 600 emplois d'avenir sont prévus avant fin 2012 et au total plus de 15 000 d'ici 2014. Les six premiers contrats ont d'ailleurs été signés par la Communauté d'agglomération du Boulonnais le week-end dernier, en présence du ministre Fréderic Cuvillier, originaire de la ville.

François Hollande sonne la « mobilisation générale » pour les emplois d'avenir