Annuler

Actualité : François Hollande demande la revue du rythme des restructurations au sein des armées

15 janvier 2015

Mercredi 14 janvier, François Hollande, président de la République, présentait ses vœux aux armées à bord du porte-avions Charles de Gaulle. C'est à cette occasion que le président a exprimé son intention de freiner le rythme des restructurations qui devaient avoir lieu au sein des armées...

François Hollande demande la revue du rythme des restructurations au sein des armées

Mercredi 14 janvier, François Hollande, président de la République, présentait ses vœux aux armées à bord du porte-avions Charles de Gaulle. C'est à cette occasion que le président a exprimé son intention de freiner le rythme des restructurations qui devaient avoir lieu au sein des armées.

 

Devant des centaines de marins et une semaine après les attentats qui ont frappé le pays, il déclare que « la situation exceptionnelle que nous connaissons doit nous conduire à revenir sur le rythme des réductions d’effectifs qui avait été programmé dans la loi de programmation militaire sur les trois prochaines années. Ce rythme doit être revu et adapté ». Il confie au ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et à ses conseillers, la charge de lui soumettre leurs propositions dans le courant de la semaine. Ils devront bien entendu, tenir compte du budget 2015, qui a été confirmé par le président.

François Hollande demande la revue du rythme des restructurations au sein des armées