Annuler

Actualité : Force Femmes, favorise l'emploi pour les femmes de plus de 45 ans

08 mars
En ce 8 mars 2021, journée internationale des droits de la femme, L4M met en avant l'association...
Force Femmes, favorise l'emploi pour les femmes de plus de 45 ans

En ce 8 mars 2021, journée internationale des droits de la femme, L4M met en avant l'association Force Femmes.

Créée en 2005, l'association a pour projet de favoriser l'insertion des femmes de 45 ans et plus sur le marché du travail et de les former à la création d'entreprise. Ces profils sont en effet particulièrement touchés par la discrimination au moment de l'insertion professionnelle.

Pour cela et en plus d'une écoute attentive, Force Femmes propose un accompagnement spécifique avec des aides personnalisées, une prise en compte des besoins, une orientation ou réorientation mais aussi une resocialisation et une remise en confiance. Ce sont autant de dispositifs mis en place afin de favoriser la rencontre et la mise en relation et ainsi rendre possible l'accès au monde professionnel ou à la création d'entreprise.

Depuis plus de 15 ans, les bénévoles travaillent au quotidien dans l'accompagnement et le soutient professionnel en sensibilisant notamment les entreprise au recrutement des femmes de plus de 45 ans. De plus, une attention particulière est portée sur le travail avec les pouvoirs publics au sujet de la mixité et de l'intergénérationnel.

À ce jour, ce sont 25.000 femmes qui ont pu bénéficier du soutient de l'association pour un taux d'insertion de 46%. 850 bénévoles se relaient chaque jour dans 15 antennes françaises. Tout cet investissement a permis d'accumuler plus de 96.000 heures d'accompagnement.

Force Femmes est présente dans plusieurs grandes villes françaises comme Lille, Caen, Amiens, Reims, Rennes ou Nantes afin de réaliser leurs objectifs.

Force Femmes, favorise l'emploi pour les femmes de plus de 45 ans