Annuler

Actualité : Eurotunnel lance un projet « d'éco-village balnéaire » à Sangatte.

05 avril 2013

Guy  Allemand, le maire de Sangatte a officialisé la nouvelle lors du salon MIPIM à Cannes. C'est bien Euro Immo GET, filiale du groupe Eurotunnel qui sera le concessionnaire d'aménagement de « l'éco-village balnéaire ».

Eurotunnel lance un projet « d'éco-village balnéaire » à Sangatte.

Guy Allemand, le maire de Sangatte a officialisé la nouvelle lors du salon MIPIM à Cannes. C'est bien Euro Immo GET, filiale du groupe Eurotunnel qui sera le concessionnaire d'aménagement de « l'éco-village balnéaire », prévu sur le site de Deux-Caps à Sangatte. Un projet d'envergure qui devrait donner naissance à un éco-quartier de 40 hectares regroupant plus de 500 logements respectueux de l'environnement, dont 90 villas avec vue sur la mer, des commerces, un complexe hôtelier de balnéothérapie et un golf haut de gamme de plus de 120 hectares. Idéalement situé à la sortie du tunnel sous la manche, ce site touristique devrait accueillir dès 2016 une majorité de clients britanniques.

Au total, l'investissement devrait atteindre 160 millions d'euros, dont plus de 70% devraient bénéficier aux entreprises et partenaires locaux. Un projet qui devrait donc représenter sur le long terme, d'après Jacques Gounon, PDG du groupe Eurotunnel, « un moteur de l'économie locale ».

Eurotunnel lance un projet « d'éco-village balnéaire » à Sangatte.