Annuler

Actualité : En Artois, les chefs d'entreprise se rapprochent des jeunes diplômés

09 février 2016

Les entreprises spécialisées dans les TIC ont du mal à recruter. Les entrepreneurs ont donc décidé d'aller à la rencontre des futurs jeunes diplômés par le biais de Tic tac, un club auquel adhèrent des instituts de formation. Des rencontres seront prévues pour rapprocher étudiants et chefs d'entreprises.

En Artois, les chefs d'entreprise se rapprochent des jeunes diplômés

Les jeunes diplômés en TIC (technologies de l'information et de la communication) quittent l'Artois sitôt leurs études terminées, sans forcément chercher un emploi dans le secteur. Les sociétés spécialisées ont quant à elles du mal à recruter. Alors, des entrepreneurs du bassin artésien ont mis en place un club les rapprochant des futurs jeunes diplômés : le club Tic Tac. Ainsi, les chefs d'entreprises iront directement à la rencontre des étudiants des établissements adhérents au club. L'idée est de créer un lien fort et direct entre instituts d'études supérieures et entreprises.

Lors de ces rencontres, entrepreneurs, étudiants et enseignants pourront dialoguer sur différentes thématiques pour mieux connaître le domaine des TIC et leurs problématiques actuelles.

Le club Tic Tac aidera au rapprochement des futurs diplômés et des postes qui n'attendent qu'eux pour un plein emploi des technologies de l'information et de la communication en Artois.

En Artois, les chefs d'entreprise se rapprochent des jeunes diplômés