Annuler

Actualité : Des cadres prêts à gagner moins

22 juillet 2013

Qu'ils soient en poste ou en recherche d'emploi, 50% des cadres se disent attentifs aux opportunités qui pourraient se présenter. 

Des cadres prêts à gagner moins

Qu'ils soient en poste ou en recherche d'emploi, 50% des cadres se disent attentifs aux opportunités qui pourraient se présenter. Avec un taux de chômage inférieur à la moyenne (5%), 70% des « cols blancs » se disent optimistes concernant leur emploi. Si 80% d'entre eux se disent « heureux » dans leur travail, cela ne les empêche pas d'avoir parfois des envies d'ailleurs. Leur rêve : un travail dans leur région de prédilection… Et pour cela, 56% seraient mêmes prêts à faire des concessions en ce qui concerne les salaires. L'île de France pour 28%, la région Rhône-Alpes (13%) ou encore la Provence-Alpes-Côte d'Azur (12%) sont les régions pour lesquelles cette majorité de cadres serait prêt à accepter une baisse de leur salaire pour y travailler.

Mais alors, comment expliquer que 41% d'entre eux ont refusé une proposition de changement de poste ou d'évolution ? S'ils sont certes ouverts au marché et aux opportunités, un quart d'entre eux affirme que le but d'un changement de poste reste de gagner davantage. Si pour gagner en confort de vie certains sont disposés à gagner moins, une hausse de salaire insuffisante explique ce pourcentage important de refus d'évolution de carrière.

Des cadres prêts à gagner moins