Annuler

Actualité : Decathlon pourra désormais implanter des magasins grand public en Inde

22 février 2013

Le gouvernement indien, par le biais de son organisation en charges du contrôle des investissements étrangers, la Foreign Investment Promotion Board, a donné son accord pour l'implantation sur son territoire de plusieurs entreprises o

Decathlon pourra désormais implanter des magasins grand public en Inde

Le gouvernement indien, par le biais de son organisation en charge du contrôle des investissements étrangers, le Foreign Investment Promotion Board, a donné son accord pour l'implantation sur son territoire de plusieurs entreprises occidentales. Parmi elles figure l'enseigne spécialisée dans la distribution d'articles de sport Decathlon, qui a donc reçu le précieux feu vert de l'administration, indispensable à tout projet économique et commercial.

Decathlon pourra donc désormais ouvrir des points de vente destinés au grand public en Inde. L'enseigne nordiste y possédait jusque là seulement 3 magasins de commerce de gros, dit « cash and carry », mais devait, en raison de législations complexes, s'associer avec des partenaires indiens pour ouvrir des commerces grand public. Grâce à un très récent assouplissement administratif, l'enseigne, leader en France et en Europe, pourra donc se développer en propre sur l'immense marché économique qu'offre le sous-continent indien. Un budget d'investissement de 100 millions d'euros est d'ores et déjà prévu pour accompagner l'implantation progressive de l'enseigne dans les années à venir.

Decathlon pourra désormais implanter des magasins grand public en Inde