Actualité : De plus en plus de femmes veulent entreprendre
Selon une étude menée par Idinvest partners et Le Figaro, les une femme sur trois affirme son envie d'entreprendre, notamment dans le domaine du digital.

Une enquête intitulée « L'Envie d'entreprendre » menée par Viavoice commandée par Idinvest partners et Le Figaro a montré qu'une femme sur trois déclare son envie d'entreprendre. Selon l'étude et « pour 72% des Français, la part des femmes créant des entreprises sera « de plus en plus importante » dans les vingt ans à venir. »
Plusieurs raisons semblent pousser les femmes à se lancer dans la création d'une société. En premier lieu et pour la moitié d'entre elles, le désir d'indépendance personnelle et professionnelle. Puis pour leur propre épanouissement et enfin pour pouvoir créer un travail et une organisation qui lui conviennent.
Concernant le milieu professionnel qui verra naître la création d'entreprise, on retrouve en première place le digital, univers qui semble le plus accessible à la concrétisation de projets à laquelle se disent sensibles beaucoup de femmes interrogées.