Actualité : De nombreux postes dans le Morbihan pour la culture des huîtres de fin d’année !

Si l’on veut avoir des huîtres à l’occasion des fêtes de fin d’année, il faut s’y prendre tôt ! Le Morbihan prévoit déjà le coup. Pour cela, de multiples offres et différentes missions sont d’ors et déjà disponibles.
Face à la demande déjà conséquente, plusieurs entreprises du Morbihan vont gonfler leurs effectifs pour se préparer à la période. Travailler dans le secteur des huîtres peut permettre un bon salaire pour clôturer l’année. Les différents emplois ont des périodes de travail variées, à des salaires pouvant monter à 1800 euros brut. Globalement, les postes recherchés sont d’octobre à la fin de l’année. Certains postes peuvent être des contrats jusqu’à 6 mois.
Des ostréicultrices et ostréiculteurs sont recherchés pour différentes missions, comme le calibrage dans les ateliers ou le tri des huîtres, le conditionnement, la préparation des commandes… Les villes sont nombreuses à recruter pour la culture des huîtres. N’hésitez pas à vous renseigner chez les producteurs ostréicoles locaux. Une forte demande d’huîtres pour les fêtes de fin d’année demande inévitablement plus de main d’œuvre.