Annuler

Actualité : De bonnes nouvelles pour l'emploi en Hauts-de-France

03 juin 2016

Les secteurs du transport et de la logistique font de la région Hauts-de-France la seconde du pays en termes d'effectifs dans le domaine.

De bonnes nouvelles pour l'emploi en Hauts-de-France

Le rapprochement du Nord Pas-de-Calais et de la Picardie a fait de la nouvelle grande région la seconde de France en termes d'effectifs dans le domaine. Laurent Desprez, directeur du pôle d'excellence régional Euralogistic basée sur la plate-forme multimodale Delta 3 estime d'ailleurs que « les chiffres évoluent en notre faveur. »

Les Hauts-de-France disposent en effet de plusieurs atouts pour ce positionnement : la place de la région au cœur commercial de l'Europe, la présence de trois ports à l'activité commerciale importante et le Canal Seine-Nord Europe qui permettra à terme le transit de fret à grand gabarit à travers la région.

De grandes entreprises installent leurs entrepôts dans la région et créent une activité génératrice d'emplois : Amazon à Lauwin-Planque, Oxylane ou encore Orchestra qui devrait ouvrir une plate-forme près d'Arras. Le secteur regroupe près de 650 000 salariés dont près de la moitié dans le transport routier des marchandises.

 

De bonnes nouvelles pour l'emploi en Hauts-de-France