Annuler

Actualité : D'ici 2018, l' « app economy » créera 4,8 millions d'emplois en Europe

24 février 2014

D'après le rapport « Sizing the EU app economy », réalisé par les sociétés Gigaom et Galway, le nombre d'emplois générés par l'économie des applications mobiles devr

D'ici 2018, l' « app economy » créera 4,8 millions d'emplois en Europe

D'après le rapport « Sizing th EU app economy », réalisé par les sociétés Gigaom et Galway, le nombre d'emplois générés par l'économie des applications mobiles devrait exploser. Au total, 4,8 millions nouveaux emplois verront le jour d'ici 2018, dont 1,8 million développeurs et 3 millions pour les fonctions support et marketing. Les applications génèrent tout un business donc les nouveaux emplois ne se limiteront pas aux sociétés qui développent des applications mais toucheront aussi les sous-traitants, les indépendants et les petites agences.

Alors que la plupart des plateformes sont nées en Amérique du Nord, les entreprises européennes représentent 42% des revenus tirés des applications en Europe et aux USA. De plus, ces emplois créés seront qualifiés et bien payés : plus de 30% des codeurs européens gagnent plus de 50 000 euros par an. Des professions qui sont aussi très exercées en indépendant et à distance. Enfin, de nombreux emplois associés (dans les métiers du test, du design ou de l'expertise mobile) vont profiter de cette montée en puissance.

D'ici 2018, l' « app economy » créera 4,8 millions d'emplois en Europe