Annuler

Commercial : un profil très recherché par les entreprises

22 septembre 2017

Les commerciaux peuvent être divisés en deux catégories : la force de vente interne de l’entreprise, c’est-à-dire les chargés de clientèles, les vendeurs…

Commercial : un profil très recherché par les entreprises

Les commerciaux peuvent être divisés en deux catégories : la force de vente interne de l’entreprise, c’est-à-dire les chargés de clientèles, les vendeurs… ; et la force de ventre externe : les agents commerciaux… C’est une fonction qui touche tous les secteurs d’activités que ce soit le commerce B to B, la banque, les assurances, la grande distribution ou encore l’immobilier, toute entreprise qui souhaite se développer a besoin de commerciaux compétents, et c’est pour cette raison que cette fonction concentre les attentes des recruteurs. On estime qu’en France près de 150 000 postes de commerciaux, que ce soit employés ou cadres, sont constamment à pourvoir, et ce chiffre ne cesse d’augmenter.

Les commerciaux sont indispensables au développement et au bon fonctionnement d’une entreprise. Ils permettent entre autres de renforcer le portefeuille clients et donc aide à maintenir la bonne santé financière de l’entreprise en permettant de générer du chiffre d’affaires. Ils donnent également une bonne image de la société, car ce sont eux qui sont en permanence en contact direct avec les clients et sont donc responsables de sa réputation.

Commercial : un profil très recherché par les entreprises