Annuler

General Mills investit dans son usine Häagen-Dazs à Arras

13 décembre 2017

Häagen-Dazs, la célèbre marque de glaces et filiale du Groupe américain General Mills, est présente en France depuis 25 ans, à Tilloy-les-Mofflaines...

General Mills investit dans son usine Häagen-Dazs à Arras

Häagen-Dazs, la célèbre marque de glaces et filiale du Groupe américain General Mills, est présente en France depuis 25 ans, à Tilloy-les-Mofflaines, près d’Arras. C’est dans cette usine qu’est fabriquée  la majorité des produits, soit 62 millions de litres de crème glacée par an. 80% de la production est exportée dans le monde entier, de Paris à Sidney, en passant par Shanghai et bien d’autres pays (excepté les États-Unis et le Japon qui disposent de leur propre usine). General Mills, qui est le n°6 mondial de l’agroalimentaire (avec  15,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2017, et des marques telles que Yoplait ou Old El Paso), investit environ 10 millions de dollars tous les ans dans son usine française.

L’aspect « Made in France » est un atout important pour la marque, d’autant plus qu’elle bénéfice des matières premières produites directement en Hauts-de-France (lait, crème, œufs, et même le sucre extrait des betteraves sucrières). Le site d’Arras est également au cœur du développement d’Häagen-Dazs. La marque a lancé il y a 3 ans maintenant ses tous premiers bâtonnets, qui ont rencontré un franc succès et qui vont donc désormais être exportés à travers le monde. Afin d’accompagner ce développement, General Mills a investi près de 15 millions de dollars afin de créer une toute nouvelle ligne de production à Arras (la 14ème), qui sera mise en route dès janvier 2018.

General Mills investit dans son usine Häagen-Dazs à Arras