Annuler

Actualité : Ces secteurs qui recrutent les jeunes

29 mars 2016

Il existe des secteurs constamment en recrutement. Entre Bac+2 et Bac+5, les jeunes diplômés de ces secteurs n'ont pas de souci à se faire.

Ces secteurs qui recrutent les jeunes

Des domaines professionnels en évolution, dont le besoin en compétences nouvelles est constant et dont des postes seront bientôt vacants. Le quotidien Le Figaro estime que 8 millions de personnes devraient quitter leurs postes en 2020. Malgré une hausse du chômage sur le mois de février, il existe des secteurs qui ne connaissent pas la crise.

La Fonction Publique et les Collectivités Territoriales recrutent de nombreux agents et fonctionnaires. De l'Éducation Nationale à l'Armée de Terre en passant par les métiers de la petite enfance et de l'entretien technique dans les communes, plusieurs milliers de postes seront à pourvoir.

Le domaine du numérique est sûrement le secteur professionnel qui connaît le développement le plus important. Informatique, cybersécurité, création cherchent de nouveaux talents.

Le médical et le paramédical cherchent constamment des nouveaux praticiens : médecins, infirmiers ou encore kinésithérapeute.

L'industrie recherche des jeunes dans de nombreux secteurs : aéronautique, agroalimentaire, énergie… Attention néanmoins, une grande partie de ces recrutements ne se font qu'au niveau Bac +5/ingénieur.

Le développement des sites e-commerce nécessite l'emploi de commerciaux, de personnes spécialisées dans la gestion des stocks et de litiges de niveau Bac +2/3.

Tout n'est donc pas totalement noir pour les jeunes diplômés entrant juste dans le monde du travail.

Ces secteurs qui recrutent les jeunes