Annuler

Actualité : Centrale thermique de Bouchain : une convention pour l'emploi signée

10 décembre 2012

Les travaux de la future centrale thermique combiné gaz de Bouchain, près de Valenciennes, ne devraient débuter qu'au premier semestre 2013 mais les acteurs de l'emploi locaux s'organisent déjà

Centrale thermique de Bouchain : une convention pour l'emploi signée

Les travaux de la future centrale thermique combiné gaz de Bouchain, près de Valenciennes, ne devraient débuter qu'au premier semestre 2013 mais les acteurs de l'emploi locaux s'organisent déjà. Une convention, visant à mettre en place un dispositif d'accompagnement pour le recrutement et la formation, vient en effet d'être signée entre les deux sociétés porteuses du projet, EDF et General Electric, et les institutions locales (la CCI Grand Hainaut, la Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut et le Pôle Emploi).

« Pour les services de l'Etat, c'est avec une grande fierté que nous participons à ce chantier industriel, unique en France. Un projet collectif de territoire et innovant », explique Alain Bocquet, président de la Porte du Hainaut. Côté chiffres, 300 embauches sont prévues dans les domaines de l'industrie et du bâtiment pour assurer les opérations de construction et de montage jusqu'en 2015. En période de pointe, le chantier pourrait même accueillir près de 600 salariés.

Centrale thermique de Bouchain : une convention pour l'emploi signée