Annuler

Actualité : Bonduelle fait le bilan sur son aventure américaine

01 mars 2013

Un an après l'acquisition de la société américaine Allens, spécialisée dans les légumes en conserve et surgelés, l'heure est au premier bilan pour le groupe nordiste Bonduelle.

Bonduelle fait le bilan sur son aventure américaine

Un an après l'acquisition de la société américaine Allens, spécialisée dans les légumes en conserve et surgelés, l'heure est au premier bilan pour le groupe nordiste Bonduelle. Lors de la présentation des chiffres trimestriels, le PDG Christophe Bonduelle s'est dit satisfait de l'évolution positive de l'entreprise américaine, en difficulté avant son rachat. « Nous avons surtout réussi à remonter le taux de service des clients, qui était tombé à un niveau très faible, de l'ordre de 70 %. Cela veut dire concrètement que les clients commençaient à se détourner d'Allens. Nous sommes rapidement revenus à un niveau de 99 %, conforme à ce que délivre habituellement Bonduelle », explique le PDG.

D'un point de vue économique, l'acquisition d'Allens renforce la présence du groupe familial français jusque là peu présent sur le marché grand public américain, et permet également la mise en commun des nombreuses activités structurelles. « Nous sommes en avance sur notre plan de synergies : nous prévoyions 28 millions d'euros sur trois ans, dont 9 millions la première année, et nous sommes déjà à 14 millions », précise par ailleurs Christophe Bonduelle.

Bonduelle fait le bilan sur son aventure américaine