Annuler

Arc France recrute 80 personnes en alternance

11 janvier 2018

Située à Arques, dans le Pas-de-Calais, l’entreprise Arc est spécialisée dans les arts de la table et la verrerie. Afin de compenser les départs...

Arc France recrute 80 personnes en alternance

Située à Arques, dans le Pas-de-Calais, l’entreprise Arc est spécialisée dans les arts de la table et la verrerie. Afin de compenser les départs en retraite de plus en plus importants, ce n’est pas moins de 83 places qui sont proposées en alternance. Les postes, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, varient entre 10 et 12 mois. La société travaille notamment avec Pôle Emploi, les universités et les centres de formation pour trouver des candidats, mais ne néglige pas pour autant les candidatures spontanées. Un niveau BEP, CAP ou équivalent est cependant nécessaire pour pouvoir prétendre aux postes.

Différents profils sont recherchés parmi lesquels des conducteurs de machines de verrerie, des mécaniciens équipements, des exploitants trempe, des contrôleurs qualité, des techniciens d’usinage ou encore des électromécaniciens. Dix places d’ingénieurs juniors sont également disponibles. Le contrat peut, à terme, déboucher sur un CDI. On estime que sur une promotion de 100 personnes, 80% décrochent un CDI à la fin de leur alternance. Des accompagnements sont également proposés aux alternants concernant leurs démarches personnelles, comme pour trouver un logement par exemple.

Arc France recrute 80 personnes en alternance