Annuler

Actualité : Amazon : marque de distribution préférée des français

14 septembre 2012

Salon le classement du cabinet de conseil OC&C Strategy Consultants, le géant du commerce en ligne Amazon, est pour la première fois l'enseigne de distribution préférée des français.

Amazon : marque de distribution préférée des français

Salon le classement du cabinet de conseil OC & C Strategy Consultants, le géant du commerce en ligne Amazon, est pour la première fois l'enseigne de distribution préférée des français. Le site américain devance l'enseigne de produits surgelés Picard, qui, depuis 2 ans occupait la première place du classement. Les prix bas, la fonctionnalité du site, la qualité des produits ainsi que celle des services associés sont des atouts très positifs pour cet expert de la vente en ligne.

«Amazon n'existait pas il y a douze ans. Les Français plébiscitent les pure-players (exclusivement en ligne) et la dimension vente à distance est devenue très importante dans l'acte d'achat», déclare Jean-Daniel Pick, associé du cabinet de conseil. Un classement très positif qui vient valider les efforts de développement d'Amazon sur le marché français. L'entreprise vient en effet de planifier l'ouverture d'une plateforme logistique en Bourgogne, créant ainsi près de 1000 emplois.

Autre critère important pour les consommateurs français : la présence de produits de « marque enseigne », développés directement par le distributeur et vendus sous leur propre marque. On retrouve en tête de classement des enseignes telles que Picard, L'Occitane, Yves Rocher ou encore Sephora, qui commercialisent toutes des produits de qualité associés à leurs noms.

Amazon : marque de distribution préférée des français