Vous recherchez...

Alterea à Lille : des recrutements à prévoir

Alterea à Lille : des recrutements à prévoir

Alterea est une société d’ingénierie spécialisée dans l’énergie et le bâtiment qui possède des agences à Lille, Lyon, Nantes, Paris, Bordeaux et depuis peu à Strasbourg. L’entreprise a connu une très bonne année 2017 puisqu’elle a recruté 55 personnes en CDI en France (dont 6 à Lille) et a vu son chiffre d’affaires augmenter de 35% par rapport à 2016. Afin de poursuivre son développement, Alterea souhaite encore enrichir ses effectifs : près de 60 postes en CDI sont ou seront à pourvoir cette année, et tout autant de places de stagiaires. Bien évidemment l’agence de Lille est concernée par le dispositif.  

La majeure partie des recrutements concerneront le Pôle Maîtrise d’Ouvrage (MOE) avec des postes de chefs de projets, chargés d’études ainsi que des coordinateurs de travaux (spécialisés électricité, économie de la construction…). D’autres postes seront également à pouvoir sur d’autres pôles d’activités dont celui d’assistance, de commerce et tout ce qui concerne les fonctions de support : finance, communication, ressources humaines…

Alban Lapierre, président et fondateur d’Alterea explique : « Nous avons une réelle volonté d’intégrer des candidats à hauts potentiels […] Nous construisons avec chacun d’entre eux un parcours professionnel leur permettant de se développer en fonction de leurs aptitudes et de leurs aspirations, afin qu’ils puissent se projeter de manière durable au sein d’Alterea ».