Annuler

Actualité : À l’usine Dunlop d’Amiens Sud, les perspectives d’avenir s’annoncent positives

07 septembre 2015

Le site de production du géant du pneumatique Dunlop à Amiens Sud a bénéficié de près de 50 millions d’euros d’investissement depuis 2009...

À l’usine Dunlop d’Amiens Sud, les perspectives d’avenir s’annoncent positives

Le site de production du géant du pneumatique Dunlop à Amiens Sud a bénéficié de près de 50 millions d’euros d’investissement depuis 2009.  Une somme qui représente le « double de ce qui avait été annoncé suite à la signature de l’accord sur le passage au 4X8 », explique Thierry Récoupé, délégué du syndicat CFTC. Les salariés de l’usine avait en effet accepté un changement dans l’organisation du temps de travail pour sauver le site il y a quelques années. « Le groupe a tenu parole. La productivité a augmenté, d’autant que les 1 200 licenciements de la fermeture de Goodyear ont créé un choc. Tous ont relevé les manches pour pérenniser le site », constate le syndicaliste.

Aujourd’hui, la capacité de production du site d’Amiens Sud, qui compte 890 salariés, est en hausse. « L’objectif est d’atteindre 3,9 millions de pneus tourisme, contre 3,4 millions aujourd’hui, soit 15 % d’augmentation », détaille Thierry Récoupé. Pour se faire, un nouvel plan d’investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros serait prévu par la direction du groupe, et ce dès 2016.

À l’usine Dunlop d’Amiens Sud, les perspectives d’avenir s’annoncent positives