Annuler

Actualité : À l’occasion des fêtes de fin d’année, Amazon va plus que doubler ses effectifs en France.

22 octobre 2015

Pour faire face à l’énorme afflux de commandes survenant à l’occasion de Noël, Amazon, le géant américain du e-commerce, lance dès à présent une campagne de recrutement...

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Amazon va plus que doubler ses effectifs en France.

Pour faire face à l’énorme afflux de commandes survenant à l’occasion de Noël, Amazon, le géant américain du e-commerce, lance dès à présent une campagne de recrutement d’envergure via ses réseaux d’intérim partenaires. « L'an dernier, durant les deux journées de pic d'activité avant Noël, nous avons expédié à chaque fois plus d'un million de colis », explique le président d'Amazon.fr Logistique, Nicolas Kroupkine, dans un communiqué de presse.

Au total, près de 3 900 saisonniers devraient ainsi renforcer les effectifs actuels et intégrer un des quatre entrepôts français du groupe, dont celui de Lauwin-Planque dans le Nord (59). « Les milliers de collaborateurs temporaires qui nous rejoignent à cette période jouent un rôle essentiel dans le service que nous délivrons aux clients durant ce moment particulier qu'est Noël », poursuit Nicolas Kroupkine. Un travail saisonnier qui peut également représenter une porte d’entrée durable dans l’entreprise, actuellement en croissance sur le marché français. « Plus de 3 300 personnes travaillent aujourd'hui à l’année dans les quatre centres de distribution d'Amazon en France – dont un millier de salariés dont le contrat temporaire a été converti en CDI durant les trois dernières années », précise-t-il d’ailleurs.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Amazon va plus que doubler ses effectifs en France.