Annuler

Actualité : 809 euros par mois : voici le coût de la vie étudiante à Lille selon le dernier classement de l’UNEF

16 août 2016

La capitale de la région Hauts-de-France se place à la 9ème place du classement des villes les plus chères de France pour les étudiants (ex-aequo avec Montpellier)...

809 euros par mois : voici le coût de la vie étudiante à Lille selon le dernier classement de l’UNEF

La capitale de la région Hauts-de-France se place à la 9ème place du classement des villes les plus chères de France pour les étudiants (ex-aequo avec Montpellier). L’UNEF, principal syndicat des étudiants en France, examine les coûts du logement, du transport et de la vie courante (alimentation, charges, livres, téléphone et loisirs) pour établir son classement annuel, encore dominé par les villes de région parisienne en 2016 (Paris avec 1 156 euros par mois, Créteil avec 1 035 et Nanterre avec 1 024).

Amiens est plus accessible financièrement pour les étudiants avec un coût global mensuel de 736€, ce qui place la ville de Picardie à la 19ème place à hauteur de Dijon, Tours ou Metz. A quelques mois des élections présidentielles en France, l’UNEF souhaite mettre en lumière les importantes dépenses subies par les étudiants et demande des mesures concrètes « pour garantir l'égalité sur tout le territoire » et « réduire le coût de la vie des étudiants ».

809 euros par mois : voici le coût de la vie étudiante à Lille selon le dernier classement de l’UNEF