Actualité : 550 millions d’œufs par an pour le nouveau leader français ONE
La société Oeufs Nord Europe a acheté Cocorette et projette la construction de nouveaux hangars dans la Somme. Des recrutements sont attendus pour la gestion de ceux-ci et le développement de l'entreprise.

La société Œufs Nord Europe basée dans la Somme conditionnait jusque-là 300 millions d’œufs par an. Mais c'était avant le rachat de l'entreprise arrageoise Cocorette et les projets de développement qui feront passer le chiffre de production à 550 millions d’œufs sur l'année.
Le groupe ainsi formé, rebaptisé Cocorette, devient le leader national sur son segment de marché. Trois financeurs ont rendu ce projet possible : la Banque Publique d'Investissement, la coopérative Noriap et Picardie investissement.
Les objectifs du nouveau groupe sont les suivants : l'élargissement du rayon production d’œufs de 150 à 200 kilomètres et la construction de trois hangars près de Doullens dans la Somme pour abriter 18 000 volatiles élevés en intérieur mais en liberté.
L'emploi va être évoqué pour répondre à ces nouveaux objectifs. Actuellement, l'entreprise compte 170 salariés issus de l'union des deux sociétés. Dans un premier temps, une équipe de sept personnes est prévue pour la gestion des poulaillers. Mais le développement de l'entreprise n'exclut pas d'autres recrutements dans les mois à venir.