Annuler

Actualité : « Les 35 heures » au cœur de la bataille pour 2012

23 novembre 2011

Pour Nadine Morano, les salariés sont «déjà sortis des 35 heures »

« Les 35 heures » au cœur de la bataille pour 2012

Pour Nadine Morano, les salariés sont «déjà sortis des 35 heures ». La ministre UMP de l'Apprentissage a souligné, sur RFI, qu'«avec le dispositif que nous avons mis en place sur les heures supplémentaires défiscalisées, le temps moyen de travail dans notre pays est arrivé à 39,5 heures».

«Les 35 heures, une cote mal taillée», pour Nathalie Kosciusko-Morizet. En effet, d'après la ministre de l'écologie : «On cherche le rebond pour sortir de la crise. Les 35 heures, c'est une cote mal taillée et c'est la même pour tout le monde. Or tous les secteurs sont différents, insiste la ministre de l'Ecologie, mercredi matin, sur Europe 1. Il est temps que chacun ait quelque chose qui corresponde à son fonctionnement.»

«Est-ce qu'à la fin ça résoudra les problèmes du pays ?», se demande-t-on au P.S. avec Jean-Marc Ayrault. «Les heures supplémentaires seront payées au prix normal», déduit-il, donc «les salariés vont être pénalisés».

«Si la droite, aujourd'hui, pour régler le problème des Français, n'a comme seul leitmotiv que la question des 35 heures, je la mets au défi de supprimer les 35 heures», balaie Ségolène Royal.

« Les 35 heures » au cœur de la bataille pour 2012