Annuler

Actualité : Nestlé s'engage pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

12 juin 2013

Le géant agroalimentaire a signé son premier accord triennal pour la période 2013-2015 et ainsi ce sont 54 salariés en situation de handicap et 12 alternants-stagiaires qui seront embauchés d'ici 2015 dans l'un des 34 sites de Nestlé

Nestlé s'engage pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Le géant agroalimentaire a signé son premier accord triennal pour la période 2013-2015 et ainsi ce sont 54 salariés en situation de handicap et 12 alternants-stagiaires qui seront embauchés d'ici 2015 dans l'un des 34 sites de Nestlé en France (sites industriels et centres de recherche). Le CDI est privilégié mais « les autres formes de contrat ne sont pas exclues » nous explique Olivier Lacoste, en charge des affaire sociales. Le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap est également mis en avant dans cet accord par un volet « anticipation des inaptitudes » pour éviter les licenciements et l'exclusion sociale des collaborateurs. « Il s'agit du premier projet transversal dans le champ des ressources humaines. »

Le groupe Nestlé n'en est pas à sa première action en faveur de l'emploi de personnes en situation de handicap. En 2011/2012, Nestlé avait déjà conclu une convention avec l'Association de Gestion du Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées (AGEFIPH).

Nestlé s'engage pour l'emploi des personnes en situation de handicap.