Annuler

Actualité : Les français prêts à travailler plus pour gagner plus

22 avril 2014

58% des employés se déclarent prêts à réaliser des heures supplémentaires, voire à travailler certains dimanches dans l’année (33%) s’ils sont payés doubl

Les français prêts à travailler plus pour gagner plus

Selon l’étude réalisée par Opinion pour les Editions Tissot, 58% des employés se déclarent prêts à réaliser des heures supplémentaires, voire à travailler certains dimanches dans l’année (33%) s’ils sont payés double. Ils sont également 21% à accepter un travail complémentaire et 17% à pouvoir rapporter du travail à la maison si une meilleure rémunération était en jeu. L’argent reste donc une donnée majeure dans l’emploi, ce que nous prouve encore ce sondage qui montrent que 86% des salariés estiment que l’argent est « important » dans leur travail.

Les français privilégient d’ailleurs l’augmentation de salaire (90%), devant d’autres avantages comme un abonnement téléphonique, un véhicule de fonction ou une bonne mutuelle. Cependant, le nombre de jours de congés ne doit pas être touché : leur réduction n’est envisagée que par 10% des employés répondants. Enfin, 40% de ceux-ci pensent qu’une augmentation de salaire aurait un impact sur leur plaisir au travail. Parler d’argent au travail serait aussi devenu beaucoup plus facile ces derniers temps. Plus de la moitié des répondants seraient prêts à déclarer leur revenu à leurs collègues.

Les français prêts à travailler plus pour gagner plus