Annuler

Actualité : Le secteur de la cybersécurité : « une véritable pépite de l'économie française »

04 février 2013

Les différents acteurs de la filière se sont donné rendez-vous à Lille lundi et mardi, pour le cinquième forum de la Cybersécurité. L'occasion de mettre en lumière ce secteur d'activité très dynamique.

Le secteur de la cybersécurité : « une véritable pépite de l'économie française »

Les différents acteurs de la filière se sont donné rendez-vous à Lille lundi et mardi, pour le cinquième forum de la Cybersécurité. L'occasion de mettre en lumière ce secteur d'activité très dynamique, où la croissance et les embauches sont présentes. D'après une étude réalisée début 2013 par l'Alliance pour une confiance numérique (ACN), la croissance annuelle du secteur s'élève à plus de 10%, pour un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros. Un développement économique qui fait de cette filière « une véritable pépite de l'économie française », précise Jean-Pierre Quemard, président de l'ACN.

« L'industrie française dispose de savoir-faire reconnue dans la cryoptologie et l'analyse de trafic, estime-t-elle. Elle offre le spectre de solutions le plus complet en Europe. Mais elle est trop dispersée. Nous allons l'aider à se consolider et faire croitre les petites entreprises, », a déclaré Fleur Pellerin, ministre de l'Economie numérique. Un soutient politique partagé par les élus de la région Nord-Pas de Calais. « Dans une région transfrontalière et hautement technologique, les enjeux liés à la protection des entreprises, des services publics et des citoyens constituent la préoccupations permanente des décideurs régionaux », explique Pierre de Saintignon, premier vice-président du conseil régional.

Le secteur de la cybersécurité : « une véritable pépite de l'économie française »