Annuler

Licence professionnelle Logistique et transport de marchandises en alternance

Contrat de professionnalisation, Apprentissage
59490 Somain
CNAM HAUTS DE FRANCE

Description du poste

Objectifs pédagogiques :

La licence professionnelle orientée « transport de marchandises » permet aux auditeurs d’acquérir les compétences nécessaires pour gérer des opérations de transport (achat de prestation, négociation commerciale, gestion d’entreprise ou de service, etc.). Elle permet également d’acquérir les fondamentaux dans le domaine du transport maritime, aérien, fluvial, routier, interurbain et intra-urbain par un apprentissage renforcé dans le domaine de la douane, du transport international de marchandises et de la logistique urbaine. Les enseignements proposés dans le cadre de cette licence ont pour but de former les auditeurs aux enjeux économiques, juridiques, sociaux, et environnementaux et à maîtriser les évolutions rapides du secteur de la logistique et du transport (e-commerce, logistique urbaine, digitalisation, etc…) pour anticiper les futurs besoins des entreprises.

Organisation : Formation en alternance, en apprentissage ou en contrat de professionnalisation Durée : 1 an (nb d'heures : nous consulter) Rythme de l’alternance : nc Début : Septembre Candidater :  +d'info sur les modalités d'inscriptions / candidatures alternance. Tarifs : coût de la formation pris en charge par l’employeur et/ou son Opco (Opérateur de compétences) CFA partenaire : CFA J BOSCO

Profil recherché

Public et conditions d'accès :

Cette licence professionnelle s’adresse :

  •  Aux professionnels désirant élever leur niveau de formation en transport
  •  A ceux qui ne disposent pas d’une formation diplômante dans le métier
  •  A ceux qui désirent développer leur employabilité
  •  Ceux d’un autre secteur et souhaitant accroitre leurs connaissances et compréhension en transport
  •  Sans activité et/ou volonté de reconversion professionnelle

La sélection des candidats s'effectue à partir d'un dossier de candidature et d'un entretien complémentaire sur le projet professionnel du candidat. Les pré-requis sont : Un diplôme bac+2 : être titulaire d'une certification de niveau III* (BTS, DUT...) ou être titulaire des 120 ECTS* d'une Licence générale ou VAPP ; une expérience professionnelle.

Licence professionnelle Logistique et transport de marchandises en alternance
Contrat de professionnalisation, Apprentissage
59490 Somain