Annuler

Master Management des Risques QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) et RSE

Contrat de professionnalisation, Apprentissage, Formation continue, Congé Individuel de Formation, Plan de formation
59000 Lille
CNAM HAUTS DE FRANCE

Description du poste

Devenez manager du développement durable et de la qualité globale.

Niveau d'entrée : Niveau II (bac+3 bac+4)
Niveau de sortie : Niveau I (bac+5 et plus)
Lieu(x) de formation : centre Cnam de Lille
Prochaine session : de septembre 2020 à Juin 2022.

Ce master a pour objectifs de former des cadres et futurs cadres à l’anticipation et au management opérationnel des risques liés à la Responsabilité Sociétale des Entreprises, incluant les systèmes de management de la Qualité, de la Santé / Sécurité et de l’Environnement (Systèmes de Management Intégrés) ainsi que la déclinaison des enjeux liés à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). L’acquisition des connaissances est basée sur l’apprentissage de « boites à outils » en vigueur dans les entreprises, de concepts théoriques ad hoc illustrés par le retour d’expérience de nombreuses entreprises ayant de bonnes pratiques dans ces domaines.
Ils seront ainsi en mesure d’élaborer, de mettre en œuvre et de suivre des Système de Management de l’environnement, de la qualité et de la Santé / sécurité et de démarches de RSE dans des organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.
A l’issue de cette formation, les auditeur.rice.s pourront être en mesure de réaliser des diagnostics, de définir des indicateurs, de piloter et d’améliorer des démarches de progrès et d’amélioration dans chacun des domaines de spécialisation (RSE, QSE, et management des risques) en sachant mettre en évidence les enjeux stratégiques associés pour leurs organisations.

Profil recherché

Prérequis : Le Master se décompose en deux étapes (M1 et M2). Sélection sur dossier de candidature à l'entrée en M1.

M1 s'adresse principalement : - aux titulaires d'un diplôme bac + 3 ( Licence Cnam, licence universitaire ou diplôme de même niveau homologué ou reconnu équivalent) dans un domaine de formation compatible avec la spécialité du Master. - aux personnes justifiant d'un niveau de formation bac + 3 dans un domaine de formation compatible avec le Master bénéficiant des procédures de validation des études supérieures (VES) - aux personnes ne possédant pas les diplômes énumérés ci-dessus mais ayant au moins 3 années d'expériences professionnelles en lien avec domaine de formation bénéficiant des procédures de validation des acquis de l'expérience (décret 1985 - VAE).

M2 s'adresse aux personnes titulaires d'un diplôme bac + 4 minimum (Maîtrise, école d'ingénieur ou de commerce, diplôme bac + 4 du Cnam ou équivalent). Attention : l'entrée dans le cycle M2 du Master Management des risques QSE et RSE se fait : 1. sur simple inscription, pour les personnes qui ont validé dans un centre du Cnam les 60 crédits (ECTS) du M1 de la mention gestion de l'environnement. 2. Après sélection (dossier de candidature et entretien individuel) pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau Bac+4 ou supérieur.

Informations supplémentaires

voir le détail sur le site du Cnam HdF : http://www.cnam-npdc.org/formations/sante-securite-du-travail-environnement/master-management-des-risques-qse-qualite-securite-environnement-et-rse/formations_0_2674.html

Master Management des Risques QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) et RSE
Contrat de professionnalisation, Apprentissage, Formation continue, Congé Individuel de Formation, Plan de formation
59000 Lille

Postuler

Pour postuler, vous devez vous connecter !

Si vous ne disposez pas encore d'un compte, vous pouvez en créer un en cliquant sur le bouton Créer mon compte

Connexion

Les champs obligatoires sont marqués d'une (*)

Adresse mail :
Mot de passe :Aide
Votre ville :
Votre CV (.doc, .docx ou .pdf, 2Mo maximum) :
Message envoyé avec votre candidature :
Envoyer une lettre de motivation :Aide

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par L4M pour la gestion des candidatures et de votre profil, et le cas échéant vous faire parvenir des informations de la part de nos partenaires.

Elles sont conservées pendant 3 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs utilisateurs du site L4M.fr, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de L4M.fr, pour vous faire parvenir des informations de la part de nos partenaires.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en nous contactant par mail sur , ou par courrier : L4M, 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Déjà inscrit ?

M'identifier

Pas encore inscrit ?

Créer mon compte