Master Marketing vente, parcours marketing intégré dans un monde digitalisé
Description du poste
Master en alternance, apprentissage et contrat pro. Lieux de formation : AMIENS – BOULOGNE (M1) – CLERMONT (M1) – LILLE
Cette spécialité est conçue autour d'un double objectif : Objectif commercial préparant les auditeurs à : - définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l'entreprise. - négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables, - définir et développer des systèmes d'information pour piloter les actions précédentes. Objectif managérial permettant de : - maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles, - comprendre et mettre en œuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en œuvre un management efficace. Compétences acquises : Aptitude au management et à la direction d'entreprise Expertise stratégique marketing et sa définition Expertise stratégique commerciale et sa définition La gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.
Profil recherché
Conditions d'accès en Master :
- les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence, - pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d'orientation composée, d'au moins, trois membres, dont le responsable du diplôme ou son représentant.