PROMEO - Site de Soissons

• La formation en alternance PROMEO
Plus de 70 diplômes proposés et plus de 150 sections dans ses 7 centres du BAC au diplôme d’ingénieur. Les formations supérieures, licences, masters et formations d’ingénieur sont dispensées conjointement avec plusieurs universités, IUT et écoles : Universités de Picardie Jules Verne, Versailles/ Saint-Quentin en Yvelines, Paris 2 Panthéon-Assas, de Paris Nanterre, de Grenoble, les IUT de Picardie, Thalis Business School, le CNAM Hauts de France pour l’ITII (Institut des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie).
NOUVEAU PARTENAIRE : CESI
• La formation continue des salariés
Grâce à son expertise dans les métiers industriels, PROMEO accompagne les entreprises et leurs salariés dans le développement des compétences.
LES COMPÉTENCES MÉTIERS :
- TECHNIQUES INDUSTRIELLES
- ORGANISATION INDUSTRIELLE
- QUALITÉ/SÉCURITÉ/ENVIRONNEMENT
- LOGISTIQUE INDUSTRIELLE
- FORMATIONS RÉGLEMENTAIRES
- INFORMATIQUE
- ACHATS/VENTE
- RESSOURCES HUMAINES
- GESTION/ADMINISTRATION
LES COMPÉTENCES TRANSVERSES :
- MANAGEMENT ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
- TRANSMISSION DES COMPÉTENCES
- DÉVELOPPEMENT DES SAVOIRS
- BUREAUTIQUE
- LANGUES ÉTRANGÈRES
• La formation des demandeurs d’emploi PROMEO
est missionnée pour la qualification des demandeurs d’emploi dans l’Industrie. En lien avec le Conseil Régional Hauts-de-France, Pôle Emploi et les Maisons de l’Emploi, PROMEO met en place des actions de formation et de qualification pour l’insertion dans l’industrie.
Les formations de PROMEO - Site de Soissons
TITRE PRO AGENT DE FABRICATION INDUSTRIELLE
BEP / CAP
Voir le détailObjectif
- Découvrir les bases de l’automatisme
- Découvrir les bases de l’électricité
- Découvrir les bases de la mécanique
- Découvrir les bases de la maintenance
- Découvrir l’organisation de la production
Contenu
SOCLE DE COMPÉTENCES GÉNÉRALES
- Communication orale et écrite
- Anglais
- Mathématiques
- Bases de l’électricité
- Bases de la mécanique
- Initiation à l’informatique
COMPRENDRE LES BASES TECHNIQUES LIÉES À LA PRODUCTION
- Identifier les différents composants électriques et leur rôle
- Identifier les différents composants pneumatiques et leur rôle
- Identifier les composants d’un ensemble automatisé et leur rôle
- Lire un plan mécanique et démonter / remonter un ensemble mécanique
CONDUIRE UNE OPÉRATION DE FABRICATION
- Comprendre l’environnement de la production (les rôles et missions de l’agent de fabrication industrielle, la sécurité, la prévention des risques)
- Organiser une production industrielle
- Fabriquer des produits industriels (Prise en compte des consignes, des cadences, réglages et mise au point, changement de format, …)
GÉRER L’ENVIRONNEMENT D’UNE OPÉRATION DE FABRICATION
- Effectuer la maintenance de 1er niveau des équipements de fabrication
- Contrôler la qualité des produits
- Proposer des actions d’amélioration
EXAMEN
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LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET D'ENCADREMENT
- Pédagogie de l’action, permettant de responsabiliser les alternautes, et de développer leur créativité et leur autonomie.
- Pédagogie de l’alternance, visant à favoriser les transferts d’apprentissage entre l’entreprise et le centre de formation :
- En capitalisant sur les retours d’expérience
- En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en situation variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc...).
- Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une vision plus large des contraintes professionnelles et du travail d’équipe.
OUTILS PÉDAGOGIQUES
- Espace Numérique de Travail EASI
- Voltaire
- Habilec
ÉVALUATIONS ET EXAMENS
- TP Agent de Fabrication Industrielle (Niveau V)
- Préparation à la certification Voltaire
- Préparation aux habilitations électriques : BE Manœuvre
BAC Pro Logistique
BAC général / pro / technologique
Cette formation est reconnue par l'état.
Voir le détailObjectif
- Vérifier les documents de livraison avant déchargement, ou d’expédition avant chargement.
- Réceptionner les produits ou articles.
- Déplacer les produits conformément aux instructions de mouvements à opérer.
- Ranger les produits, cartons ou palettes dans l’aire de stockage dédiée, et assurer la mise en stock.
- Manipuler les palettes et conditionnements pour les dégrouper ou les grouper.
- Prélever un produit selon les instructions.
- Contrôler la conformité des références, l’aspect et la quantité produit, en respectant les modes opératoires.
- Préparer et conditionner les produits ou commandes.
- Enregistrer les mouvements de stocks, en assurant la traçabilité, selon les instructions et procédures.
- Consulter les mouvements de stocks dans le système informatisé.
- Effectuer un inventaire sur instructions, et selon les procédures.
Contenu
COMPÉTENCES GÉNÉRALES
- Français
- Anglais
- Espagnol
- Mathématiques
- Économie - Droit
- Histoire
- Géographie
- Éducation civique
- Arts appliqués et Cultures artistiques
- Prévention – Santé – Environnement
- Éducation Physique et Sportive
RÉCEPTIONNER ET TRANSFÉRER LES MARCHANDISES
- Recevoir les marchandises
- Transférer les marchandises
PRÉPARER ET EXPÉDIER LES MARCHANDISES
- Préparer les commandes
- Expédier les marchandises
ORGANISER LES FLUX ENTRANTS ET SORTANTS
- Préparer la réception des marchandises
- Participer aux traitements des litiges
- Organiser la préparation et l’expédition des commandes
- Suivre les expéditions
SUIVRE ET OPTIMISER LE STOCKAGE
- Gérer les emplacements
- Contrôler les stocks
- Gérer des supports de charge consignés
- Valoriser les déchets
CONDUIRE DES CHARIOTS AUTOMOTEURS DE MANUTENTIONCOMMUNIQUER AVEC LES PARTENAIRES
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LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET D'ENCADREMENT
- Pédagogie de l’action, permettant de responsabiliser les alternautes, et de développer leur créativité et leur autonomie.
- Pédagogie de l’alternance, visant à favoriser les transferts d’apprentissage entre l’entreprise et le centre de formation :
- En capitalisant sur les retours d’expérience
- En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en situation variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc…).
- Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une vision plus large des contraintes professionnelles et du travail d’équipe.
Validation
- BAC Logistique
- CQPI Agent Logistique
- Préparation à la certification Voltaire
- CACES 1 – 3 et 5
BAC Pro Métiers de l'Electricité et de ses Environnements Connectés
BAC général / pro / technologique
Cette formation est reconnue par l'état.
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- Préparer une opération de réalisation, de livraison ou de dépannage.
- Réaliser l’installation.
- Livrer une installation.
- Dépanner une installation.
Contenu
COMPÉTENCES GÉNÉRALES
- Français
- Anglais
- Mathématiques
- Sciences physiques et chimiques
- Économie – Gestion
- Histoire
- Géographie
- Enseignement moral et civique
- Arts appliqués et Cultures artistiques
- Prévention – Santé – Environnement
- Éducation physique et sportive
PRÉPARER UNE OPÉRATION DE RÉALISATION, DE LIVRAISON OU DE DÉPANNAGE
- Analyser les conditions de l’opération et son contexte.
- Définir une installation à l’aide de solutions préétablies.
- Exploiter les outils numériques dans le contexte professionnel.
- Compléter les documents liés aux opérations.
- Communiquer à l’aide de l’outil informatique.
RÉALISER L’INSTALLATION
- Organiser l’opération dans son contexte.
- Réaliser une installation de manière éco-responsable.
- Communiquer entre professionnels sur l’opération.
LIVRER UNE INSTALLATION
- Contrôler les grandeurs caractéristiques de l’installation.
- Régler, paramétrer les matériels de l’installation.
- Valider le fonctionnement de l’installation.
- Communiquer avec le client/usager sur l’opération.
DÉPANNER UNE INSTALLATION
- Diagnostiquer un dysfonctionnement.
- Remplacer un matériel électrique.
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LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET D'ENCADREMENT
- Pédagogie de l’action, permettant de responsabiliser les alternautes, et de développer leur créativité et leur autonomie.
- Pédagogie de l’alternance, visant à favoriser les transferts d’apprentissage entre l’entreprise et le centre de formation :
- En capitalisant sur les retours d’expérience
- En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en situation variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc…).
- Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une vision plus large des contraintes professionnelles et du travail d’équipe.
Validation
- BAC Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés
- Préparation à la certification Voltaire
- Préparation aux habilitations électriques B1V et BR
BAC Pro Technicien d’Usinage
BAC général / pro / technologique
Cette formation est reconnue par l'état.
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- Préparer les équipements nécessaires à la réalisation d’une série de pièces sur machine-outil à commande numérique.
- Démonter, monter les éléments de la machine-outil.
- Procéder à des réglages simples.
- Assurer la production dans le respect des objectifs impartis.
- Contrôler la qualité de sa production.
- Entretenir son poste de travail.
- Rendre compte de son activité.
Contenu
COMPÉTENCES GÉNÉRALES
- Français
- Anglais
- Mathématiques
- Sciences physiques
- Économie – Gestion
- Histoire
- Géographie
- Éducation civique
- Arts appliqués et Cultures artistiques
- Prévention – Santé – Environnement
- Éducation physique et sportive
S’INFORMER, ANALYSER, COMMUNIQUER
- Analyser les données fonctionnelles et les données de définition, d'un ensemble, d'une pièce, d’un composant
- Analyser les données opératoires relatives à la chronologie des étapes de production d’un produit
- Émettre des propositions de rationalisation et d’optimisation d’une unité de production
PRÉPARER
- Choisir des outils et des paramètres de coupe
- Élaborer un programme avec un logiciel de FAO
- Établir un mode opératoire de contrôle
RÉALISER, METTRE EN ŒUVRE, CONDUIRE ET MAINTENIR
- Installer l’environnement de production (porte-pièces, outils et porte outils)
- Mettre en œuvre un moyen de production
- Contrôler une pièce
- Contrôler et suivre la production
- Contribuer à assurer la sécurité et la fiabilité de fonctionnement d’un système de production
- Effectuer la maintenance systématique de premier niveau
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LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET D'ENCADREMENT
- Pédagogie de l’action, permettant de responsabiliser les alternautes, et de développer leur créativité et leur autonomie.
- Pédagogie de l’alternance, visant à favoriser les transferts d’apprentissage entre l’entreprise et le centre de formation :
- En capitalisant sur les retours d’expérience
- En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en situation variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc…).
- Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une vision plus large des contraintes professionnelles et du travail d’équipe.
Validation
- BAC Technicien d’Usinage
- CQPM Opérateur Régleur sur Machine Outils à Commandes Numériques
- Préparation à la certification Voltaire
BAC Pro Technicien en Chaudronnerie Industrielle
BAC général / pro / technologique
Cette formation est reconnue par l'état.
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- Préparer la fabrication de pièces primaires avant mise en forme.
- Réaliser des débits de pièces primaires et en conformer les éléments.
- Assurer la maintenance de premier niveau des équipements.
- Assembler un sous ensemble chaudronné et en contrôler la conformité.
- Rendre compte oralement ou par écrit.
Contenu
COMPÉTENCES GÉNÉRALES
- Français
- Anglais
- Mathématiques
- Sciences physiques et chimiques
- Économie - Gestion
- Histoire
- Géographie
- Enseignement moral et civique
- Arts appliqués et Éducation artistique
- Prévention-Santé-Environnement
- Éducation physique et sportive
ANALYSER ET EXPLOITER DES DONNÉES TECHNIQUES
- Rechercher une information dans une documentation technique, en local ou à distance
- Interpréter et vérifier les données de définition de tout ou partie d’un ensemble chaudronné
- Préparer la fabrication de tout ou partie d’un ensemble chaudronné
FABRIQUER UN ENSEMBLE CHAUDRONNÉ
- Formuler et transmettre des informations, communiquer sous forme écrite et orale (dont 45h utilisation de l’outil informatique à voir)
- Configurer et régler les postes de travail
- Réaliser un ou plusieurs éléments de tout ou partie d’un ensemble chaudronné
- Émettre des propositions d’amélioration d’un poste de fabrication
- Assembler les éléments de tout ou partie d’un ensemble chaudronné
- Contrôler la réalisation
RÉHABILITER SUR CHANTIER UN ENSEMBLE CHAUDRONNÉ
- S’impliquer dans un groupe
- Exploiter un planning de fabrication
- Réhabiliter tout ou partie d’un ensemble chaudronné sur chantier
- Respecter les procédures relatives à la sécurité et au respect de l’environnement / Préparation à l’habilitation Électrique en deuxième année
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LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET D'ENCADREMENT
- Pédagogie de l’action, permettant de responsabiliser les alternautes, et de développer leur créativité et leur autonomie.
- Pédagogie de l’alternance, visant à favoriser les transferts d’apprentissage entre l’entreprise et le centre de formation :
- En capitalisant sur les retours d’expérience
- En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en situation variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc…).
- Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une vision plus large des contraintes professionnelles et du travail d’équipe.
Validation
- BAC Technicien en Chaudronnerie Industrielle
- CQPM Chaudronnier d’Atelier
- Préparation à la qualification de soudage suivant la norme NF EN ISO 9606-1
- Préparation à l’habilitation aux risques chimiques N1 (sur demande de l’entreprise)
- Préparation à l’habilitation électrique B0
- Préparation à la certification Voltaire
BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle
BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)
Cette formation est reconnue par l'état.
Voir le détailObjectif
- Analyser, étudier et concevoir tout ou partie d’ensembles chaudronnés.
- Préparer la fabrication.
- Fabriquer et contrôler en tenant compte de l’aspect QSE.
- Installer, maintenir et réhabiliter : sur site ou sur chantier.
- Gérer, organiser et manager.
Contenu
COMPÉTENCES GÉNÉRALES
- Culture générale et expression
- Anglais
- Mathématiques
- Physique - chimie
RÉPONDRE À UNE AFFAIRE / CONCEVOIR ET DIMENSIONNER DES ENSEMBLES CHAUDRONNÉS
- Élaborer et/ou participer à l’élaboration d’un cahier des charges
- Prédéterminer les éléments de tout ou partie d’un ensemble chaudronné
- Choisir et spécifier des technologies et des moyens de réalisation
- Rechercher une information technique en local ou à distance
- S’impliquer dans un groupe projet et argumenter des choix techniques
- Concevoir et dimensionner tout ou partie d’un ensemble chaudronné
ÉLABORER DES PROCESSUS DE RÉALISATION D’ENSEMBLES CHAUDRONNÉS
- Élaborer des processus de réalisation
- Définir et mettre en œuvre des essais, préparer le mode opératoire de soudage
- Définir et organiser les environnements de travail
- Proposer des améliorations technico-économiques et environnementales
- Définir un protocole de contrôle
ORGANISER ET SUIVRE LA RÉALISATION
- S’intégrer dans un environnement professionnel et assurer une veille
- Formuler et transmettre des informations
- Planifier une réalisation
- Lancer et suivre une réalisation
- Appliquer un plan QSE
- Mettre au point et qualifier un ensemble chaudronné
PROJETS PROFESSIONNELS
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Site de la formation
Informations supplémentaires
LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET D'ENCADREMENT
- Pédagogie de l’action, permettant de responsabiliser les alternautes, et de développer leur créativité et leur autonomie.
- Pédagogie de l’alternance, visant à favoriser les transferts d’apprentissage entre l’entreprise et le centre de formation :
- En capitalisant sur les retours d’expérience
- En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en situation variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc...).
- Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une vision plus large des contraintes professionnelles et du travail d’équipe.
Validation
- BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle
- Préparation à la certification Voltaire
- Préparation au TOEIC
BTS ÉLECTROTECHNIQUE
BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)
Cette formation est reconnue par l'état.
Voir le détailObjectif
- Pré étudier et modéliser un système technique industriel
- Concevoir et industrialiser un ouvrage, un équipement, un produit ou un moyen de protection
- Organiser et planifier, concevoir et piloter, mettre en œuvre et suivre la réalisation, réceptionner et contrôler un projet technique industriel
- Animer et coordonner un projet
Contenu
COMPÉTENCES GÉNÉRALES
- Culture générale et expression
- Anglais
- Mathématiques
PRÉ ÉTUDIER ET MODÉLISER UN SYSTÈME TECHNIQUE INDUSTRIEL
- Déterminer une solution technique
- Analyser une solution technique
- Procéder à l’analyse fonctionnelle des systèmes mécaniques
CONCEVOIR ET INDUSTRIALISER UN OUVRAGE, UN ÉQUIPEMENT OU UN MOYEN DE PRODUCTION
- Analyser et étudier le dossier
- Analyser les circuits électriques, en décrire la fonction et justifier le choix des composants
- Concevoir ou adapter des solutions techniques dans le respect des normes
- Exploiter des notices et des documents techniques
- Faire des choix en fonction des connaissances techniques, des informations fournies et des contraintes économiques, réglementaires et environnementales
- Concevoir et réaliser le programme d’un système industriel (API, Réseau,…)
ORGANISER, CONCEVOIR ET METTRE EN ŒUVRE UN PROJET TECH. ET ORGANISER UN CHANTIER
- Organiser et planifier
- participer à l'élaboration d'un cahier des charges
- rechercher et exploiter des documents
- déterminer les coûts du matériel et des ressources
- déterminer et planifier les tâches
- Concevoir et piloter
- suivre l'organisation et la réalisation d'une production
- concevoir des plans, schémas et organigrammes
- déterminer les grandeurs à contrôler et identifier les paramètres réglant
- dialoguer et échanger des informations avec les membres d'une équipe
- Mettre en œuvre et suivre la réalisation / Préparation à l’habilitation électrique
- élaborer et suivre une procédure de mesure ou d'essai
- choisir le matériel de mesurage adapté
- réaliser des mesures ou des essais qualificatifs en toute sécurité
- interpréter les résultats obtenus
- traduire l'écriture d'un processus de fonctionnement en langage compatible avec un système programmable industriel
- réaliser tout ou partie d'un ouvrage, un équipement ou un produit
- procéder à la mise en service d'un appareillage
- analyser les causes de dysfonctionnement
- Réceptionner et contrôler
- contrôler la conformité d'un produit
- ordonnancer des opérations de maintenance
- intervenir sur une installation
ANIMER ET COORDONNER UN PROJET
- Présenter de manière synthétique le contenu du projet par écrit et par oral
- Justifier des solutions techniques retenues
- Expliquer à un auditoire le fonctionnement et l'utilisation d'un système
QUALITÉ SÉCURITÉ ENVIRONNEMENT RÉGLEMENTATION
- Accueil PROMEO et sensibilisation QSE
- Préparation Habilitation électrique
Contact
Site de la formation
Informations supplémentaires
LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET D'ENCADREMENT
- Pédagogie de l’action, permettant de responsabiliser les alternautes, et de développer leur créativité et leur autonomie.
- Pédagogie de l’alternance, visant à favoriser les transferts d’apprentissage entre l’entreprise et le centre de formation :
- En capitalisant sur les retours d’expérience
- En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en situation variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc...).
- Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une vision plus large des contraintes professionnelles et du travail d’équipe.
Validation
- BTS Électrotechnique
- Préparation à la certification Voltaire
- Préparation aux habilitations électriques B2V, BR et BC
- Préparation au TOEIC
BTS MAINTENANCE DES SYSTÈMES - OPTION SYSTÈMES DE PRODUCTION
BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)
Cette formation est reconnue par l'état.
Voir le détailObjectif
- Maîtriser les compétences techniques liées aux interventions de maintenance corrective et préventive (mécanique, électricité, automatismes, hydraulique, pneumatique).
- Analyser le fonctionnement d’une installation, réaliser un diagnostic, effectuer la maintenance corrective et rédiger les rapports d’intervention.
- Définir, planifier et mettre en œuvre un plan de maintenance préventive, en lien avec l’utilisation d’un système GMAO.
- Proposer des solutions d’optimisation / d’amélioration en intégrant les facteurs sécurité et coût.
- Proposer des renouvellements de matériels, assurer l’intégration de nouveaux équipements en lien avec les différents services concernés.
Contenu
COMPÉTENCES GÉNÉRALES
- Culture générale et expression
- Anglais
- Mathématiques
- Physique - Chimie
PROCÉDER À LA MAINTENANCE CORRECTIVE D’UN BIEN
- Diagnostiquer les pannes, réparer, dépanner et éventuellement remettre en service
- Identifier les risques pour les personnes ou l’environnement, définir et respecter les mesures de prévention adaptées / Préparation à l’habilitation électrique
RÉALISER DES ACTIVITÉS DE MAINTENANCE PRÉVENTIVE EN MILIEU PROFESSIONNEL
- Rédiger des comptes rendus et présenter à l’oral les activités de maintenance
ÉTUDIER ET RÉALISER UNE AMÉLIORATION DE MAINTENANCE EN MILIEU PROFESSIONNELPROCÉDER À UNE ANALYSE TECHNIQUE EN VUE DE L’INTÉGRATION D’UN BIEN
- Analyser l’organisation fonctionnelle, structurelle et temporelle
- Identifier et caractériser la chaîne d’énergie
- Identifier et caractériser la chaîne d’information
ORGANISER LA MAINTENANCE
- Analyser la fiabilité, la maintenabilité et la sécurité
- Organiser la stratégie et la logistique de maintenance
- Préparer les interventions de maintenance corrective et préventive
Contact
Site de la formation
Informations supplémentaires
LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET D'ENCADREMENT
- Pédagogie de l’action, permettant de responsabiliser les alternautes, et de développer leur créativité et leur autonomie.
- Pédagogie de l’alternance, visant à favoriser les transferts d’apprentissage entre l’entreprise et le centre de formation :
- En capitalisant sur les retours d’expérience
- En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en situation variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc...).
- Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une vision plus large des contraintes professionnelles et du travail d’équipe.
Validation
- BTS Maintenance des Systèmes de Production
- Préparation à la certification Voltaire
- Préparation aux habilitations électriques B2V, BR et BC
- Préparation au TOEIC