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PROMEO - Site de Saint-Quentin

Saint-Quentin
PROMEO - Site de Saint-Quentin

• La formation en alternance PROMEO

Plus de 70 diplômes proposés et plus de 150 sections dans ses 7 centres du BAC au diplôme d’ingénieur. Les formations supérieures, licences, masters et formations d’ingénieur sont dispensées conjointement avec plusieurs universités, IUT et écoles : Universités de Picardie Jules Verne, Versailles/ Saint-Quentin en Yvelines, Paris 2 Panthéon-Assas, de Paris Nanterre, de Grenoble,  les IUT de Picardie, Thalis Business School, le CNAM Hauts de France pour l’ITII (Institut des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie).
NOUVEAU PARTENAIRE : CESI

• La formation continue des salariés

Grâce à son expertise dans les métiers industriels, PROMEO accompagne les entreprises et leurs salariés dans le développement des compétences.

LES COMPÉTENCES MÉTIERS :

  • TECHNIQUES INDUSTRIELLES
  • ORGANISATION INDUSTRIELLE
  • QUALITÉ/SÉCURITÉ/ENVIRONNEMENT
  • LOGISTIQUE INDUSTRIELLE
  • FORMATIONS RÉGLEMENTAIRES
  • INFORMATIQUE
  • ACHATS/VENTE
  • RESSOURCES HUMAINES
  • GESTION/ADMINISTRATION

LES COMPÉTENCES TRANSVERSES :

  • MANAGEMENT ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
  • TRANSMISSION DES COMPÉTENCES
  • DÉVELOPPEMENT DES SAVOIRS
  • BUREAUTIQUE
  • LANGUES ÉTRANGÈRES

• La formation des demandeurs d’emploi PROMEO

est missionnée pour la qualification des demandeurs d’emploi dans l’Industrie. En lien avec le Conseil Régional Hauts-de-France, Pôle Emploi et les Maisons de l’Emploi, PROMEO met en place des actions de formation et de qualification pour l’insertion dans l’industrie.

Les formations de PROMEO - Site de Saint-Quentin

TITRE PRO AGENT DE FABRICATION INDUSTRIELLE

BEP / CAP

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Objectif 

  • Découvrir les bases de l’automatisme
  • Découvrir les bases de l’électricité
  • Découvrir les bases de la mécanique
  • Découvrir les bases de la maintenance
  • Découvrir l’organisation de la production

Contenu 

SOCLE DE COMPÉTENCES GÉNÉRALES

  • Communication orale et écrite
  • Anglais
  • Mathématiques
  • Bases de l’électricité
  • Bases de la mécanique
  • Initiation à l’informatique

COMPRENDRE LES BASES TECHNIQUES LIÉES À LA PRODUCTION

  • Identifier les différents composants électriques et leur rôle
  • Identifier les différents composants pneumatiques et leur rôle
  • Identifier les composants d’un ensemble automatisé et leur rôle
  • Lire un plan mécanique et démonter / remonter un ensemble mécanique

CONDUIRE UNE OPÉRATION DE FABRICATION

  • Comprendre l’environnement de la production (les rôles et missions de l’agent de fabrication industrielle, la sécurité, la prévention des risques)
  • Organiser une production industrielle
  • Fabriquer des produits industriels (Prise en compte des consignes, des cadences, réglages et mise au point, changement de format, …)

GÉRER L’ENVIRONNEMENT D’UNE OPÉRATION DE FABRICATION

  • Effectuer la maintenance de 1er niveau des équipements de fabrication
  • Contrôler la qualité des produits
  • Proposer des actions d’amélioration

EXAMEN

Contact 

i.casseleux@promeo-formation.fr

Site de la formation 

Informations supplémentaires 

LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET D'ENCADREMENT

  • Pédagogie de l’action, permettant de responsabiliser les alternautes, et de développer leur créativité et leur autonomie.
  • Pédagogie de l’alternance, visant à favoriser les transferts d’apprentissage entre l’entreprise et le centre de formation :
  • En capitalisant sur les retours d’expérience
  • En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en situation variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc...).
  • Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une vision plus large des contraintes professionnelles et du travail d’équipe.

OUTILS PÉDAGOGIQUES

  • Espace Numérique de Travail EASI
  • Voltaire
  • Habilec

ÉVALUATIONS ET EXAMENS

  • TP Agent de Fabrication Industrielle (Niveau V)
  • Préparation à la certification Voltaire
  • Préparation aux habilitations électriques : BE Manœuvre

TITRE PRO AGENT DE FABRICATION INDUSTRIELLE

BEP / CAP

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Objectif 

  • Découvrir les bases de l’automatisme
  • Découvrir les bases de l’électricité
  • Découvrir les bases de la mécanique
  • Découvrir les bases de la maintenance
  • Découvrir l’organisation de la production

Contenu 

SOCLE DE COMPÉTENCES GÉNÉRALES

  • Communication orale et écrite
  • Anglais
  • Mathématiques
  • Bases de l’électricité
  • Bases de la mécanique
  • Initiation à l’informatique

COMPRENDRE LES BASES TECHNIQUES LIÉES À LA PRODUCTION

  • Identifier les différents composants électriques et leur rôle
  • Identifier les différents composants pneumatiques et leur rôle
  • Identifier les composants d’un ensemble automatisé et leur rôle
  • Lire un plan mécanique et démonter / remonter un ensemble mécanique

CONDUIRE UNE OPÉRATION DE FABRICATION

  • Comprendre l’environnement de la production (les rôles et missions de l’agent de fabrication industrielle, la sécurité, la prévention des risques)
  • Organiser une production industrielle
  • Fabriquer des produits industriels (Prise en compte des consignes, des cadences, réglages et mise au point, changement de format, …)

GÉRER L’ENVIRONNEMENT D’UNE OPÉRATION DE FABRICATION

  • Effectuer la maintenance de 1er niveau des équipements de fabrication
  • Contrôler la qualité des produits
  • Proposer des actions d’amélioration

EXAMEN

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LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET D'ENCADREMENT

  • Pédagogie de l’action, permettant de responsabiliser les alternautes, et de développer leur créativité et leur autonomie.
  • Pédagogie de l’alternance, visant à favoriser les transferts d’apprentissage entre l’entreprise et le centre de formation :
  • En capitalisant sur les retours d’expérience
  • En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en situation variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc...).
  • Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une vision plus large des contraintes professionnelles et du travail d’équipe.

ÉVALUATIONS ET EXAMENS

  • TP Agent de Fabrication Industrielle (Niveau V)
  • Préparation à la certification Voltaire
  • Préparation aux habilitations électriques : BE Manœuvre

OUTILS PÉDAGOGIQUES

  • Espace Numérique de Travail EASI
  • Voltaire
  • Habilec

BAC Pro Logistique

BAC général / pro / technologique

Cette formation est reconnue par l'état.

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Objectif 

  • Vérifier les documents de livraison avant déchargement, ou d’expédition avant chargement.
  • Réceptionner les produits ou articles.
  • Déplacer les produits conformément aux instructions de mouvements à opérer.
  • Ranger les produits, cartons ou palettes dans l’aire de stockage dédiée, et assurer la mise en stock.
  • Manipuler les palettes et conditionnements pour les dégrouper ou les grouper.
  • Prélever un produit selon les instructions.
  • Contrôler la conformité des références, l’aspect et la quantité produit, en respectant les modes opératoires.
  • Préparer et conditionner les produits ou commandes.
  • Enregistrer les mouvements de stocks, en assurant la traçabilité, selon les instructions et procédures.
  • Consulter les mouvements de stocks dans le système informatisé.
  • Effectuer un inventaire sur instructions, et selon les procédures.

Contenu 

COMPÉTENCES GÉNÉRALES

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol
  • Mathématiques
  • Économie - Droit
  • Histoire
  • Géographie
  • Éducation civique
  • Arts appliqués et Cultures artistiques
  • Prévention – Santé – Environnement
  • Éducation Physique et Sportive

RÉCEPTIONNER ET TRANSFÉRER LES MARCHANDISES

  • Recevoir les marchandises
  • Transférer les marchandises

PRÉPARER ET EXPÉDIER LES MARCHANDISES

  • Préparer les commandes
  • Expédier les marchandises

ORGANISER LES FLUX ENTRANTS ET SORTANTS

  • Préparer la réception des marchandises
  • Participer aux traitements des litiges
  • Organiser la préparation et l’expédition des commandes
  • Suivre les expéditions

SUIVRE ET OPTIMISER LE STOCKAGE

  • Gérer les emplacements
  • Contrôler les stocks
  • Gérer des supports de charge consignés
  • Valoriser les déchets

CONDUIRE DES CHARIOTS AUTOMOTEURS DE MANUTENTIONCOMMUNIQUER AVEC LES PARTENAIRES

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LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET D'ENCADREMENT

  • Pédagogie de l’action, permettant de responsabiliser les alternautes, et de développer leur créativité et leur autonomie.
  • Pédagogie de l’alternance, visant à favoriser les transferts d’apprentissage entre l’entreprise et le centre de formation :
  • En capitalisant sur les retours d’expérience
  • En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en situation variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc…).
  • Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une vision plus large des contraintes professionnelles et du travail d’équipe.

Validation

  • BAC Logistique
  • CQPI Agent Logistique
  • Préparation à la certification Voltaire
  • CACES 1 – 3 et 5

BAC PRO MAINTENANCE DES ÉQUIPEMENTS INDUSTRIELS - 2 OPTIONS : MEI CONSOLIDÉ / PILOTE DE LIGNE DE PRODUCTION

BAC général / pro / technologique

Cette formation est reconnue par l'état.

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Objectif 

  • Savoir lire des plans et des schémas d’un système pluri-technologique.
  • Connaître les composants d’un système pluri-technologique.
  • Réaliser un diagnostic. Savoir analyser, comprendre un problème et le retranscrire.
  • Réaliser les interventions de maintenance préventive, corrective et améliorative.
  • Travailler dans le respect des règles de sécurité et des procédures.
  • Piloter une installation automatisée dans le respect des critères de sécurité, de qualité et de productivité.

Contenu 

COMPÉTENCES GÉNÉRALES

  • Français
  • Anglais
  • Mathématiques
  • Sciences physiques
  • Économie - Gestion
  • Histoire
  • Géographie
  • Éducation civique
  • Arts appliqués et Cultures artistiques
  • Prévention – Santé – Environnement
  • Éducation physique et sportive

RÉALISER LES INTERVENTIONS DE MAINTENANCE

  • Diagnostiquer les pannes.
  • Remettre en état de bon fonctionnement un bien.
  • Réparer un composant.
  • Exécuter des opérations de surveillance et d’inspection.
  • Exécuter des travaux d’amélioration ou de modification du bien.
  • Mettre en service un bien dans le respect des procédures.
  • Identifier les risques, définir et mettre en œuvre les mesures de prévention adaptées.

ANALYSER LE FONCTIONNEMENT D’UN BIEN

  • Analyser le fonctionnement et l’organisation d’un système.
  • Analyser les solutions mécaniques réalisant les fonctions opératives.
  • Analyser les solutions réalisant les fonctions contrôle, commande.
  • Analyser les solutions de gestion, de distribution, de conversion de l’énergie électrique.
  • Analyser les solutions de gestion, de distribution, de conversion des énergies pneumatique et hydraulique.

ORGANISER ET OPTIMISER SON ACTIVITÉ DE MAINTENANCE

  • Préparer son intervention.
  • Emettre des propositions d’améliorations d’un bien.

COMMUNIQUER DES INFORMATIONS

  • Recevoir et transmettre des informations.
  • Rédiger et argumenter des comptes rendus.
  • Communiquer à l’aide de l’outil informatique

OPTION : MEI CONSOLIDÉ

  • Analyser des solutions globales incluant : mécanique, électrotechnique et automatisme
  • Analyser des solutions globales de gestion de l’énergie

OPTION : CONDUIRE UNE LIGNE OU UN SYSTÈME DE PRODUCTION

  • Piloter une ligne ou un système de production
  • Assurer le suivi de production lié à l’analyse des indicateurs et paramètres de production, des spécifications du produit
  • Choisir et combiner des modes opératoires pour faire face aux situations

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LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET D'ENCADREMENT

  • Pédagogie de l’action, permettant de responsabiliser les alternautes, et de développer leur créativité et leur autonomie.
  • Pédagogie de l’alternance, visant à favoriser les transferts d’apprentissage entre l’entreprise et le centre de formation :
  • En capitalisant sur les retours d’expérience
  • En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en situation variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc…).
  • Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une vision plus large des contraintes professionnelles et du travail d’équipe.

Validation

  • BAC Maintenance des Equipements Industriels
  • Risques chimiques N1 (sur demande de l’entreprise)
  • Préparation à la certification Voltaire
  • Préparation aux habilitations électriques B1V et BR

BAC Pro Métiers de l'Electricité et de ses Environnements Connectés

BAC général / pro / technologique

Cette formation est reconnue par l'état.

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Objectif 

  • Préparer une opération de réalisation, de livraison ou de dépannage.
  • Réaliser l’installation.
  • Livrer une installation.
  • Dépanner une installation.

Contenu 

COMPÉTENCES GÉNÉRALES

  • Français
  • Anglais
  • Mathématiques
  • Sciences physiques et chimiques
  • Économie – Gestion
  • Histoire
  • Géographie
  • Enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et Cultures artistiques
  • Prévention – Santé – Environnement
  • Éducation physique et sportive

PRÉPARER UNE OPÉRATION DE RÉALISATION, DE LIVRAISON OU DE DÉPANNAGE

  • Analyser les conditions de l’opération et son contexte.
  • Définir une installation à l’aide de solutions préétablies.
  • Exploiter les outils numériques dans le contexte professionnel.
  • Compléter les documents liés aux opérations.
  • Communiquer à l’aide de l’outil informatique.

RÉALISER L’INSTALLATION

  • Organiser l’opération dans son contexte.
  • Réaliser une installation de manière éco-responsable.
  • Communiquer entre professionnels sur l’opération.

LIVRER UNE INSTALLATION

  • Contrôler les grandeurs caractéristiques de l’installation.
  • Régler, paramétrer les matériels de l’installation.
  • Valider le fonctionnement de l’installation.
  • Communiquer avec le client/usager sur l’opération.

DÉPANNER UNE INSTALLATION

  • Diagnostiquer un dysfonctionnement.
  • Remplacer un matériel électrique.

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LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET D'ENCADREMENT

  • Pédagogie de l’action, permettant de responsabiliser les alternautes, et de développer leur créativité et leur autonomie.
  • Pédagogie de l’alternance, visant à favoriser les transferts d’apprentissage entre l’entreprise et le centre de formation :
  • En capitalisant sur les retours d’expérience
  • En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en situation variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc…).
  • Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une vision plus large des contraintes professionnelles et du travail d’équipe.

Validation

  • BAC Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés
  • Préparation à la certification Voltaire
  • Préparation aux habilitations électriques B1V et BR

BAC Pro Technicien d’Usinage

BAC général / pro / technologique

Cette formation est reconnue par l'état.

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Objectif 

  • Préparer les équipements nécessaires à la réalisation d’une série de pièces sur machine-outil à commande numérique.
  • Démonter, monter les éléments de la machine-outil.
  • Procéder à des réglages simples.
  • Assurer la production dans le respect des objectifs impartis.
  • Contrôler la qualité de sa production.
  • Entretenir son poste de travail.
  • Rendre compte de son activité.

Contenu 

COMPÉTENCES GÉNÉRALES

  • Français
  • Anglais
  • Mathématiques
  • Sciences physiques
  • Économie – Gestion
  • Histoire
  • Géographie
  • Éducation civique
  • Arts appliqués et Cultures artistiques
  • Prévention – Santé – Environnement
  • Éducation physique et sportive

S’INFORMER, ANALYSER, COMMUNIQUER

  • Analyser les données fonctionnelles et les données de définition, d'un ensemble, d'une pièce, d’un composant
  • Analyser les données opératoires relatives à la chronologie des étapes de production d’un produit
  • Émettre des propositions de rationalisation et d’optimisation d’une unité de production

PRÉPARER

  • Choisir des outils et des paramètres de coupe
  • Élaborer un programme avec un logiciel de FAO
  • Établir un mode opératoire de contrôle

RÉALISER, METTRE EN ŒUVRE, CONDUIRE ET MAINTENIR

  • Installer l’environnement de production (porte-pièces, outils et porte outils)
  • Mettre en œuvre un moyen de production
  • Contrôler une pièce
  • Contrôler et suivre la production
  • Contribuer à assurer la sécurité et la fiabilité de fonctionnement d’un système de production
  • Effectuer la maintenance systématique de premier niveau

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LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET D'ENCADREMENT

  • Pédagogie de l’action, permettant de responsabiliser les alternautes, et de développer leur créativité et leur autonomie.
  • Pédagogie de l’alternance, visant à favoriser les transferts d’apprentissage entre l’entreprise et le centre de formation :
  • En capitalisant sur les retours d’expérience
  • En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en situation variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc…).
  • Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une vision plus large des contraintes professionnelles et du travail d’équipe.

Validation

  • BAC Technicien d’Usinage
  • CQPM Opérateur Régleur sur Machine Outils à Commandes Numériques
  • Préparation à la certification Voltaire

BAC Pro Technicien en Chaudronnerie Industrielle

BAC général / pro / technologique

Cette formation est reconnue par l'état.

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Objectif 

  • Préparer la fabrication de pièces primaires avant mise en forme.
  • Réaliser des débits de pièces primaires et en conformer les éléments.
  • Assurer la maintenance de premier niveau des équipements.
  • Assembler un sous ensemble chaudronné et en contrôler la conformité.
  • Rendre compte oralement ou par écrit.

 

Contenu 

COMPÉTENCES GÉNÉRALES

  • Français
  • Anglais
  • Mathématiques
  • Sciences physiques et chimiques
  • Économie - Gestion
  • Histoire
  • Géographie
  • Enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et Éducation artistique
  • Prévention-Santé-Environnement
  • Éducation physique et sportive

ANALYSER ET EXPLOITER DES DONNÉES TECHNIQUES

  • Rechercher une information dans une documentation technique, en local ou à distance
  • Interpréter et vérifier les données de définition de tout ou partie d’un ensemble chaudronné
  • Préparer la fabrication de tout ou partie d’un ensemble chaudronné

FABRIQUER UN ENSEMBLE CHAUDRONNÉ

  • Formuler et transmettre des informations, communiquer sous forme écrite et orale (dont 45h utilisation de l’outil informatique à voir)
  • Configurer et régler les postes de travail
  • Réaliser un ou plusieurs éléments de tout ou partie d’un ensemble chaudronné
  • Émettre des propositions d’amélioration d’un poste de fabrication
  • Assembler les éléments de tout ou partie d’un ensemble chaudronné
  • Contrôler la réalisation

RÉHABILITER SUR CHANTIER UN ENSEMBLE CHAUDRONNÉ

  • S’impliquer dans un groupe
  • Exploiter un planning de fabrication
  • Réhabiliter tout ou partie d’un ensemble chaudronné sur chantier
  • Respecter les procédures relatives à la sécurité et au respect de l’environnement / Préparation à l’habilitation Électrique en deuxième année

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LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET D'ENCADREMENT

  • Pédagogie de l’action, permettant de responsabiliser les alternautes, et de développer leur créativité et leur autonomie.
  • Pédagogie de l’alternance, visant à favoriser les transferts d’apprentissage entre l’entreprise et le centre de formation :
  • En capitalisant sur les retours d’expérience
  • En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en situation variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc…).
  • Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une vision plus large des contraintes professionnelles et du travail d’équipe.

Validation

  • BAC Technicien en Chaudronnerie Industrielle
  • CQPM Chaudronnier d’Atelier
  • Préparation à la qualification de soudage suivant la norme NF EN ISO 9606-1
  • Préparation à l’habilitation aux risques chimiques N1 (sur demande de l’entreprise)
  • Préparation à l’habilitation électrique B0
  • Préparation à la certification Voltaire

BTS CONCEPTION ET RÉALISATION DE SYSTÈMES AUTOMATIQUES

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

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Objectif 

  • Étudier et définir des solutions technologiques d’un système automatique : réaliser le cahier des charges, constituer le dossier de réalisation, utiliser des outils de conception et de programmation.
  • Proposer des améliorations de systèmes existants.
  • Réaliser, installer et mettre en service des systèmes automatiques en prenant en compte les contraintes règlementaires, normatives et/ou environnementales.
  • Intégrer et assurer la maintenance d’un système automatique.
  • Piloter un projet, échanger avec les clients de la validation des solutions à la réception.

Contenu 

COMPÉTENCES GÉNÉRALES

  • Culture générale et expression
  • Anglais
  • Mathématiques
  • Sciences physiques et chimiques appliquées

CONCEPTION PRÉLIMINAIRE D’UN SYSTÈME AUTOMATIQUE

  • Décoder un cahier des charges, reformuler un besoin
  • Analyser un existant, proposer des améliorations
  • Choisir, justifier un procédé et un processus technique
  • Organiser les fonctions opératives afin de proposer une architecture fonctionnelle, comparer des architectures
  • Définir et organiser les chaînes fonctionnelles, les fonctions techniques et les technologies associées
  • Évaluer les coûts et les délais, estimer une enveloppe budgétaire, rédiger une offre commerciale

METTRE EN ŒUVRE LA CONCEPTION DÉTAILLÉE D’UNE CHAINE FONCTIONNELLE

  • Dimensionner et choisir les constituants d’une chaîne fonctionnelle
  • Définir la chaîne fonctionnelle et son comportement, vérifier par simulation ses performances

ÉLABORER LA CONCEPTION DÉTAILLÉE D’UN SYSTÈME AUTOMATIQUE

  • Définir une solution permettant l’intégration et l’animation des chaînes fonctionnelles
  • Définir les constituants d’intégration des chaînes fonctionnelles
  • Formaliser, puis vérifier par simulation le comportement spatial et temporel d’un système automatique

RÉALISER, INSTALLER ET METTRE EN SERVICE

  • Réaliser, tester, intégrer tout ou partie d’un système automatique
  • Mettre en service et valider la conformité d’une solution par rapport à son cahier des charges fonctionnel / Préparation à l’habilitation électrique
  • Maintenir un système en condition opérationnelle

ORGANISER, CONDUIRE ET RÉALISER UN PROJET CLIENT

  • Quantifier les besoins et estimer le coût d’un ouvrage à réaliser
  • Organiser une unité de fabrication ou un chantier
  • Mettre en œuvre les outils de la conduite de projet
  • Élaborer tout ou partie du dossier de réalisation, du dossier de tests et du dossier système remis au client

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LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET D'ENCADREMENT

  • Pédagogie de l’action, permettant de responsabiliser les alternautes, et de développer leur créativité et leur autonomie.
  • Pédagogie de l’alternance, visant à favoriser les transferts d’apprentissage entre l’entreprise et le centre de formation :
  • En capitalisant sur les retours d’expérience
  • En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en situation variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc...).
  • Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une vision plus large des contraintes professionnelles et du travail d’équipe.

Validation

  • BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques
  • Préparation à la certification Voltaire
  • Préparation aux habilitations électriques B2V et BR
  • Préparation au TOEIC

BTS MAINTENANCE DES SYSTÈMES - OPTION SYSTÈMES DE PRODUCTION

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

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Objectif 

  • Maîtriser les compétences techniques liées aux interventions de maintenance corrective et préventive (mécanique, électricité, automatismes, hydraulique, pneumatique).
  • Analyser le fonctionnement d’une installation, réaliser un diagnostic, effectuer la maintenance corrective et rédiger les rapports d’intervention.
  • Définir, planifier et mettre en œuvre un plan de maintenance préventive, en lien avec l’utilisation d’un système GMAO.
  • Proposer des solutions d’optimisation / d’amélioration en intégrant les facteurs sécurité et coût.
  • Proposer des renouvellements de matériels, assurer l’intégration de nouveaux équipements en lien avec les différents services concernés

Contenu 

COMPÉTENCES GÉNÉRALES

  • Culture générale et expression
  • Anglais
  • Mathématiques
  • Physique - Chimie

PROCÉDER À LA MAINTENANCE CORRECTIVE D’UN BIEN

  • Diagnostiquer les pannes, réparer, dépanner et éventuellement remettre en service
  • Identifier les risques pour les personnes ou l’environnement, définir et respecter les mesures de prévention adaptées / Préparation à l’habilitation électrique

RÉALISER DES ACTIVITÉS DE MAINTENANCE PRÉVENTIVE EN MILIEU PROFESSIONNEL

  • Rédiger des comptes rendus et présenter à l’oral les activités de maintenance

ÉTUDIER ET RÉALISER UNE AMÉLIORATION DE MAINTENANCE EN MILIEU PROFESSIONNELPROCÉDER À UNE ANALYSE TECHNIQUE EN VUE DE L’INTÉGRATION D’UN BIEN

  • Analyser l’organisation fonctionnelle, structurelle et temporelle
  • Identifier et caractériser la chaîne d’énergie
  • Identifier et caractériser la chaîne d’information

ORGANISER LA MAINTENANCE

  • Analyser la fiabilité, la maintenabilité et la sécurité
  • Organiser la stratégie et la logistique de maintenance
  • Préparer les interventions de maintenance corrective et préventive

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LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET D'ENCADREMENT

  • Pédagogie de l’action, permettant de responsabiliser les alternautes, et de développer leur créativité et leur autonomie.
  • Pédagogie de l’alternance, visant à favoriser les transferts d’apprentissage entre l’entreprise et le centre de formation :
  • En capitalisant sur les retours d’expérience
  • En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en situation variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc...).
  • Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une vision plus large des contraintes professionnelles et du travail d’équipe.

 

Validation

  • BTS Maintenance des Systèmes de Production
  • Préparation à la certification Voltaire
  • Préparation aux habilitations électriques B2V, BR et BC
  • Préparation au TOEIC

BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPÉRATIONNEL

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

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Objectif 

  • S’approprier la culture, l’environnement de l’entreprise, l’offre de produits et/ou de services
  • Collecter, analyser et exploiter l’information commerciale, conseiller et vendre, suivre la relation client et la qualité de services, fidéliser et développer la clientèle
  • Animer, dynamiser l’offre commerciale, analyser et suivre l’action commerciale
  • Gérer les opérations courantes, analyser les performances de l’unité commerciale
  • Organiser le travail de l’équipe, participer aux recrutements, accompagner l’équipe commerciale et évaluer les performances

Contenu 

COMPÉTENCES GÉNÉRALES

  • Culture générale et expression
  • Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale

DÉVELOPPER LA RELATION CLIENT ET ASSURER LA VENTE CONSEIL

  • Assurer la veille informationnelle
  • Réaliser des études commerciales
  • Vendre
  • Entretenir la relation client

ANIMER ET DYNAMISER L’OFFRE COMMERCIALE

  • Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
  • Organiser l’espace commercial
  • Développer les performances de l’espace commercial
  • Mettre en place la communication commerciale
  • Évaluer l’action commerciale

ASSURER LA GESTION OPÉRATIONNELLE

  • Gérer les opérations courantes
  • Prévoir et budgétiser l’activité
  • Analyser les performances

MANAGER L’ÉQUIPE COMMERCIALE

  • Organiser le travail de l’équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l’équipe commerciale
  • Évaluer les performances de l’équipe commerciale

ATELIER DE PROFESSIONNALISATION

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LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET D'ENCADREMENT

  • Pédagogie de l’action, permettant de responsabiliser les alternautes, et de développer leur créativité et leur autonomie.
  • Pédagogie de l’alternance, visant à favoriser les transferts d’apprentissage entre l’entreprise et le centre de formation :
  • En capitalisant sur les retours d’expérience
  • En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en situation variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc...).
  • Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une vision plus large des contraintes professionnelles et du travail d’équipe.

Validation

  • BTS Management Commercial Opérationnel
  • Préparation à la certification Voltaire
  • Préparation au TOEIC

 

OUTILS PÉDAGOGIQUES

  • Espace Numérique de Travail EASI
  • EDUCINTEL
  • Voltaire
  • SPEEXX

BTS SUPPORT À L'ACTION MANAGÉRIALE

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

Cette formation est reconnue par l'état.

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Objectif 

  • Maîtriser son expression orale ainsi que ses écrits professionnels, en français, anglais et espagnol.
  • Exploiter les outils bureautiques et numériques dans le cadre de ses missions.
  • Optimiser les processus administratifs.
  • Gérer des projets.
  • Collaborer à la gestion des ressources humaines

Contenu 

COMPÉTENCES GÉNÉRALES

  • Culture générale et expression
  • Anglais
  • Espagnol
  • Culture économique, juridique et managériale

OPTIMISER LES PROCESSUS ADMINISTRATIFS

  • Être support opérationnel aux membres de l’entité
  • Gérer les dossiers en responsabilité
  • Améliorer de façon continue les processus
  • Gérer les ressources de l’entité

GÉRER DES PROJETS

  • Préparer le projet
  • Mettre en œuvre une veille informationnelle liée au projet
  • Conduire le projet
  • Clôturer le projet

COLLABORER À LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

  • Accompagner le parcours professionnel
  • Contribuer à l’amélioration de la vie au travail
  • Collaborer aux relations sociales
  • Participer à la performance sociale

ATELIER PROFESSIONNEL

Contact 

i.casseleux@promeo-formation.fr

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LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET D'ENCADREMENT

  • Pédagogie de l’action, permettant de responsabiliser les alternautes, et de développer leur créativité et leur autonomie.
  • Pédagogie de l’alternance, visant à favoriser les transferts d’apprentissage entre l’entreprise et le centre de formation :
  • En capitalisant sur les retours d’expérience
  • En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en situation variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc...).
  • Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une vision plus large des contraintes professionnelles et du travail d’équipe.

Validation

  • BTS Support à l’Action Managériale
  • Préparation à la certification Voltaire
  • Préparation au TOEIC
  • Préparation au TOSA Word et Excel

OUTILS PÉDAGOGIQUES

  • Espace Numérique de Travail EASI
  • EDUCINTEL
  • Voltaire
  • SPEEXX

TITRE PRO TECHNICIEN SUPÉRIEUR EN AUTOMATIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

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Objectif 

  • Étudier et développer une application de contrôle-commande d’une installation ou d’un équipement.
  • Étudier et développer une application d’interface Homme Machine (IHM) ou de supervision d’une installation ou d’un équipement.
  • Intégrer des bus de terrains dans un ensemble automatique.
  • Assurer la mise en service d’une installation automatisée. Mettre en service une application d’automatisation d’une installation ou d’un équipement
  • Prendre en compte les aspects « gestion du projet », échanger avec les clients de la validation des solutions à la réception.

Contenu 

SOCLE DE COMPÉTENCES GÉNÉRALES

ANALYSER L’APPLICATION DE CONTRÔLE-COMMANDE D’UNE INSTALLATION

DÉVELOPPER ET METTRE AU POINT LES PROGRAMMES D’AUTOMATISME ET/OU DE ROBOTIQUE

DÉVELOPPER ET METTRE AU POINT LA COMMUNICATION APPLICATION - CAPTEURS

FAIRE LA CONCEPTION TECHNIQUE INFORMATIQUE D’UNE APPLICATION DE SUPERVISION

DÉVELOPPER ET METTRE AU POINT L’APPLICATION DE SUPERVISION OU D'IHM

METTRE EN SERVICE LES ÉQUIPEMENTS D’AUTOMATISME ET/OU DE ROBOTIQUE

EXAMEN

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LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET D'ENCADREMENT

  • Pédagogie de l’action, permettant de responsabiliser les alternautes, et de développer leur créativité et leur autonomie.
  • Pédagogie de l’alternance, visant à favoriser les transferts d’apprentissage entre l’entreprise et le centre de formation :
  • En capitalisant sur les retours d’expérience
  • En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en situation variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc…).
  • Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une vision plus large des contraintes professionnelles et du travail d’équipe.

Validation

  • TP Technicien Supérieur en Automatisme et Informatique Industrielle (Niveau III)
  • Préparation à la certification Voltaire
  • Préparation aux habilitations électriques B2V et BR

TP TECHNICIEN SUPÉRIEUR EN MÉTHODES ET EXPLOITATIONS LOGISTIQUE

BTS / DUT ou équivalent (DEUG / DUST /DMA)

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Objectif 

  • Planifier, organiser, superviser la gestion des flux de produits du site logistique à partir de volumes prévisionnels.
  • Assurer la gestion et le suivi des activités, ainsi que le contrôle de l’utilisation des moyens. Apporter des actions correctives, faire des propositions d’amélioration.
  • Analyser les tableaux de bord d’activité. Proposer et mettre en œuvre des solutions logistiques avec un objectif d’optimisation coût / qualité / délai.
  • Piloter des projets de rationalisation / optimisation des flux. Exploiter un ou plusieurs ERP.
  • Piloter, animer, coordonner une ou plusieurs équipes. Pouvoir travailler en anglais

Contenu 

COMPÉTENCES GÉNÉRALES

  • Communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral
  • Communiquer en anglais
  • Organisation d’entreprise
  • Gestion financière
  • Mathématiques

PLANIFIER, ORGANISER ET SUPERVISER LES ACTIVITÉS LOGISTIQUES

  • Maîtrise de l’outil bureautique 22h50
  • Respecter les règles d’hygiène, de sécurité, de sûreté et de qualité
  • Dimensionner les effectifs et les matériels en fonction des prévisions d’activités
  • Suivre la réglementation sociale
  • Identifier et respecter les priorités en fonction des besoins internes ou externes du site
  • Suivre les contraintes budgétaires
  • Atteindre les niveaux de productivité et de rentabilité attendus
  • Respecter les dispositifs réglementaires de l’entreposage et du transport
  • Suivre les règles de développement durable

DÉTERMINER ET EXPLOITER LES INDICATEURS LOGISTIQUES

  • Respecter les procédures de l’entreprise
  • Vérifier la cohérence des indicateurs et des activités
  • Communiquer aux interlocuteurs concernés les ratios d’activités
  • Identifier les écarts et leurs causes
  • Proposer les solutions d’amélioration des écarts identifiés

ASSURER LE MANAGEMENT DES ÉQUIPES LOGISTIQUES

  • Définir les objectifs individuels et collectifs
  • Respecter la réglementation sociale et la politique RH de l’entreprise
  • Vérifier la pertinence des actions de régulation par rapport au niveau de service visé
  • Évaluer les performances individuelles et collectives
  • Définir les besoins de formation en interne
  • 3.6 : Identifier les besoins en ressources humaines en interne et/ou en externe

REPÉRER ET TRAITER LES DYSFONCTIONNEMENTS

  • Repérer les dysfonctionnements et les dérives et en identifier les causes
  • Élaborer les actions correctives et en vérifier la pertinence
  • Maintenir les niveaux de productivité et de rentabilité attendus
  • Communiquer aux interlocuteurs les actions correctives, y compris en anglais

ÉTUDIER LA FAISABILITÉ D’UN PROJET ET METTRE EN PLACE LE PLAN D'ACTIONS

  • Analyser les demandes en fonction du cahier des charges
  • Respecter les objectifs de l’entreprise
  • Optimiser les coûts
  • Présenter et argumenter, y compris en anglais, le résultat des études
  • Respecter les procédures de l’entreprise
  • Identifier les étapes du plan d’actions et les durées
  • Déterminer les moyens à mobiliser
  • Identifier le chemin critique
  • Respecter le budget et les échéances
  • Communiquer le plan d’actions y compris en anglais

RATIONALISER L’AGENCEMENT DES ZONES ET L’IMPLANTATION DES PRODUITS

  • Respecter les règles de conservation des produits
  • Prendre en compte la nature et les caractéristiques des produits
  • Optimiser le niveau de productivité
  • Maintenir le niveau de rentabilité

ÉLABORER DES PROCÉDURES DE TRAVAIL

  • Adapter ou mettre en place les procédures
  • Respecter les dispositifs réglementaires
  • Communiquer les procédures y compris en anglais
  • Vérifier la compréhension et l’application de ces procédures

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LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET D'ENCADREMENT

  • Pédagogie de l’action, permettant de responsabiliser les alternautes, et de développer leur créativité et leur autonomie.
  • Pédagogie de l’alternance, visant à favoriser les transferts d’apprentissage entre l’entreprise et le centre de formation :
  • En capitalisant sur les retours d’expérience
  • En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en situation variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc…).
  • Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une vision plus large des contraintes professionnelles et du travail d’équipe.

 

Validation

  • TP Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitation Logistique
  • Préparation à la certification Voltaire
  • Permis CACES 1-3-5 (sur demande de l’entreprise)
  • Préparation au TOEIC
  • Préparation au TOSA Excel

LICENCE PRO MAINTENANCE MANAGEMENT DES SERVICES DE MAINTENANCE

LICENCE ou équivalent

Cette formation est reconnue par l'état.

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Objectif 

  • Proposer des améliorations d’organisation du service maintenance
  • Maîtriser les compétences techniques et les différents outils d’amélioration continue liés à la fonction afin de prendre les décisions adaptées
  • Assurer la gestion globale des chantiers et des sous-traitants
  • Définir, mettre en œuvre, suivre et analyser les indicateurs de performance
  • Manager des projets (conception d’installation et/ou amélioration d’installations existantes) et des équipes en intégrant les aspects sécurité, productivité, fiabilité

Contenu 

ADAPTATION ET COMMUNICATION

  • Outils scientifiques pour l'ingénierie
  • Matières technologiques individualisées
  • Anglais
  • Expression écrite et orale
  • Informatique industrielle et indicateurs de performance
  • Connaissance de l'entreprise, législation

GESTION DE LA MAINTENANCE

  • Gestion financière
  • Logistique
  • Qualité, traçabilité

MANAGEMENT DE LA MAINTENANCE

  • Lean, 5S, TPM – Outils d’amélioration continue
  • Méthodologie de gestion de projet, la sous-traitance
  • Management des organisations – Politique maintenance de l’entreprise

MAINTENANCE

  • Contrôle Non Destructif, maintenance préventive prévisionnelle et conditionnelle
  • Management des projets d’équipes et des services
  • Sécurité, habilitations

PROJET TUTORÉPROJET INDUSTRIEL : RAPPORT ET SOUTENANCE

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LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET D'ENCADREMENT

  • Pédagogie de l’action, permettant de responsabiliser les alternautes, et de développer leur créativité et leur autonomie.
  • Pédagogie de l’alternance, visant à favoriser les transferts d’apprentissage entre l’entreprise et le centre de formation :
  • En capitalisant sur les retours d’expérience
  • En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en situation variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc…).
  • Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une vision plus large des contraintes professionnelles et du travail d’équipe.

 

Validation

  • Diplôme : Licence Professionnelle Management des Services de Maintenance
  • CQPM en double validation : Chargé de Maintenance Industrielle
  • Préparation à la certification Le Robert
  • Préparation au TOEIC
  • Préparation à l’habilitation électrique B2V - BC - BR

LICENCE PRO RESSOURCES HUMAINES GESTION DE PROJETS

LICENCE ou équivalent

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Objectif 

  • Fournir les éléments administratifs nécessaires dans le cadre d'un « événement salarié » (recrutement, intégration d'un collaborateur, rupture d'un contrat de travail, remplacement, AM, AT .....)
  • Réaliser la gestion administrative des dossiers du personnel
  • Identifier les impacts d’évolutions législatives, réglementaires ou conventionnelles applicables à l'entreprise
  • Préparer les informations nécessaires à la réalisation de la paie (éléments variables)
  • Préparer les éléments de réponse ou d'information sur un sujet lié aux ressources humaines (réponse aux questions, note d'informations, ...)

Contenu 

OUTILS ET PRATIQUES DE LA GRH

  • Stratégie d’entreprise
  • Les outils de mesure RH
  • La démarche GPEC
  • Techniques de recrutement
  • Gestion des compétences et de la formation
  • La GRH dans le secteur public

PROJETS RH, DIMENSIONS SOCIALE ET HUMAINE

  • Négociation sociale
  • Psychologie et sociologie organisationnelle
  • Le conseil RH
  • Sécurité et santé au travail
  • Droit social pratique

LA FONCTION RH, ASPECTS BUDGÉTAIRES ET FINANCIERS

  • Initiation paye
  • Politiques et pratiques de rémunération
  • Gestion budgétaire et financière

COMMUNICATION ET COMPÉTENCES MANAGÉRIALES

  • Projet Professionnel Personnalisé
  • Communication et comportements professionnels
  • Anglais professionnel
  • Informatique
  • Gestion de projet et démarche qualité

PROJET TUTORÉRAPPORT DE FIN D’ÉTUDES

  • Méthodologie du rapport de fin d’études
  • Soutenance

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Informations supplémentaires 

LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET D'ENCADREMENT

  • Pédagogie de l’action, permettant de responsabiliser les alternautes, et de développer leur créativité et leur autonomie.
  • Pédagogie de l’alternance, visant à favoriser les transferts d’apprentissage entre l’entreprise et le centre de formation :
  • En capitalisant sur les retours d’expérience
  • En développant les compétences professionnelles, avec une large place donnée aux mises en pratique et mises en situation variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc…).
  • Le travail collaboratif en mode projet est mis en avant, afin de développer les apprentissages à travers la réalisation de productions concrètes, et de donner une vision plus large des contraintes professionnelles et du travail d’équipe.

 

Validation

  • Licence Professionnelle Métiers de la Gestion des Ressources Humaines, Parcours Gestion de Projets RH
  • CQPM Technicien en Gestion et Administration des RH
  • Préparation à la certification Le Robert
  • Préparation au TOEIC
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