Annuler

MBway

Marcq-en-Baroeul
MBway

MBWAY, école de commerce du groupe EDUSERVICES, propose des formations à BAC +3/4/5, avec à la fois un contenu pédagogique solide et tourné vers l'international, et une insertion professionnelle par le biais de l'alternance.

Le campus, situé à Marcq en Baroeul, nous réunit avec les écoles WIN SPORT SCHOOL et IPAC BACHELOR FACTORY.


Parce qu’aujourd’hui, les entreprises attendent de futurs collaborateurs efficaces, responsables et adaptables MBway apprend aux jeunes étudiants à être immédiatement opérationnels sur le marché du travail.

 

L'école s'appuie sur le savoir-faire de professionnels qui travaillent à partir de de cas réel et animent des Business Game et des challenges pour maximiser l’expérience étudiant.

Les parcours MBway Lille sont accessibles dès Bac+2, pour acquérir une formation de management de Bac+3 à Bac+5, sous forme d’un Bachelor Business International (formation transversale avec stage de 4 mois à temps plein ou départ à l’étranger) et de MBA reconnus par l'État, dispensés en alternance (contrat de professionnalisation, d’apprentissage ou stage alterné longue durée) sur un rythme de 3 jours de cours par quinzaine, dans l'une des spécialités suivantes :

  • Bachelor Business International
  • MASTER Programme Grande Ecole

- MCE - Management, Commerce et Entrepreneuriat

- MRH - Management des Ressources Humaines

- MIB - Management International Business

- MGF - Management Gestion & Finance

- MGP – Management Gestion de Patrimoine

- MCD - Marketing, Communication & Digital

- MPI – Management des professions immobilières

- MSC – Management de la Supply Chain

Les formations de MBway

BACHELOR INTERNATIONAL BUSINESS

LICENCE ou équivalent

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le Bachelor Business International vous permet de développer votre profil international et de renforcer votre employabilité. La voie royale pour donner un tournant décisif à votre projet professionnel.

Cette formation initiale d’un an de niveau Bac+3 est spécialement conçue pour vous préparer dans les meilleures conditions à la poursuite d’études dans l’un de nos 8 MBA en alternance et vous faire vivre une première expérience à l’international.

Objectif 

  • Intégrer le Bachelor Business International te permettra de te préparer à l'un des 8 MBA :

Master Management Programme Grande École Commerce, ManagementInternational BusinessMarketingRessources HumainesFinanceGestion de PatrimoineAchats,  ImmobilierCommunication & Digital, : le Bachelor Business International vous permet d’acquérir les connaissances et les compétences indispensables avant de vous spécialiser dans l’un de nos 13 MBA en alternance.

Contenu 

1ER SEMESTRE : CRÉATION DE VOTRE PROJET PROFESSIONNEL & FONDAMENTAUX

Le Bachelor Business International MBway est idéal pour développer pleinement votre potentiel de management :

  • Développement personnel
  • Compétences relationnelles
  • Pacte Employabilité : coaching CV, entretien, networking, profil sur les réseaux sociaux...
  • Mise en situation réelle avec les jeux d’entreprise : le Business Game

Le premier semestre vous permettra également :

  • De développer vos compétences dans les cours fondamentaux en commerce, management, marketing, ressources humaines, droit
  • Une mise à niveau en anglais en digital learning
  • 40% de cours en anglais

Avec 40 % des enseignements dispensés en anglais au 1er semestre, le Bachelor Business International vous prépare efficacement à vivre votre second semestre anglophone à l’étranger. 

2E SEMESTRE : EXPATRIATION, DÉVELOPPEZ VOTRE PROFIL INTERNATIONAL !

Le deuxième semestre du Bachelor Business International est concentré autour de l’international. L’expérience d’expatriation est recherchée par les recruteurs et incontournable pour développer votre profil de futur manager. 

 

Contact 

amelie.lecomte@mbway.com

Site de la formation 

MASTER PROGRAMME GRANDE ECOLE

MASTER 2 / Diplôme d’ingénieur ou équivalent

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le Master Management Programme Grande École est un programme de formation complet sur 3 ans qui vise à former les futurs managers et dirigeants d'entreprise. Il offre une formation polyvalente en management, couvrant des domaines tels que la finance, le marketing, les ressources humaines et la gestion stratégique. Les étudiants acquièrent des compétences professionnelles, des connaissances théoriques et pratiques, ainsi qu'une vision globale de l'entreprise. 

Le programme met l'accent sur l'apprentissage par l'action, en combinant cours théoriques, études de cas et projets concrets. Objectif de la formation Ce double diplôme est composé d'un Master Management Programme Grande École ainsi que d'un MBA Management International Business. Le Master en Management Programme Grande École, en 3 ans, vous propose une formation à forte valeur ajoutée éducative. 

Objectif 

  • Vous faire accéder à des fonctions à responsabilités en entreprise dès votre remise de diplôme. 
  • Vous suivez le Bachelor Business International pendant 1 an puis une formation intensive de 2 ans en alternance pour obtenir un double-diplôme Master en management & MBA International business. 
  • Ce format unique vous permet d’allier, l’ouverture à l’international, les cours de management & leadership traditionnels d’une grande école, ainsi que l’expertise métier en commerce international, le tout en alternance.

Contact 

chloe.basse@mbway.com

Site de la formation 

Informations supplémentaires 

  • Expertise des marchés internationaux 
  • 40% des cours en anglais, avec un parcours personnalisé basé sur un bilan de compétence rempli lors des concours d'admission 
  • Double-diplôme en 3 ans (Bachelor 3 + M1 et M2) 
  • Diplôme d’État Brest Business School visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur (Accréditation AACSB) 
  • Expérience à l’étranger (1 semestre) 
  • Les blocs de compétences de nos titres peuvent être acquis indépendamment. 

MCD - MARKETING, COMMUNICATION & DIGITAL

MASTER 2 / Diplôme d’ingénieur ou équivalent

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le MBA Stratégie Marketing et Communication Digitale vise à former des professionnels capables de maîtriser les outils et les stratégies digitales pour optimiser le marketing et la communication d'une entreprise et/ou d’une marque, afin de stimuler sa croissance et son succès sur le marché en ligne. 

Objectif 

Le MBA Stratégie Marketing et Communication Digitale est un programme sur 2 ans, conçu autour de l’écosystème du marketing et de la communication. Ce programme offre une combinaison unique de cours théoriques et pratiques qui permettent aux étudiants de comprendre les dernières tendances en matière de marketing et de communication dans le monde digitale en constante évolution. 

Les étudiants auront l'opportunité d'explorer des sujets tels que : 

  • L’analyse des données, la gestion de la relation client, la publicité en ligne,
  • Les réseaux sociaux, le référencement et bien plus encore. 

Grâce à des études de cas réels et à des projets pratiques, les étudiants auront la possibilité d'appliquer leurs connaissances nouvellement acquises dans des situations concrètes.

Contenu 

BAC+4 / MBA1 - 60 CREDITS ECTS

 

UE ELABORER LA STRATEGIE MARKETING DIGITAL - 27 crédits ECTS

  • Veille technologique
  • Analyse stratégique
  • Marketing et Stratégie Communication 360
  • Audit Digital
  • Étude de Marché
  • Innovations Digitales
  • Fondamentaux de la stratégie digitale et Web Analytics
  • Cadre réglementaire du marketing digital
  • Réseaux Sociaux
  • Stratégie et leviers du référencement

 

UE MANAGER DES PROJETS DIGITAUX  - 17 crédits ECTS

  • Management de projet
  • Digital Charity Project
  • Pilotage d’une équipe projet digital
  • Plan de communication et gestion budgétaire
  • Aspects financiers du modèle économique
  • Management
  • RH
  • Communication opérationnelle en mode projet

 UE MANAGEMENT TRANSVERSE - 16 crédits ECTS

  • Anglais
  • PAO et montage vidéo
  • Développer son potentiel managérial
  • Business Game
  • Techniques de communication
  • Pitch Battle
  • Géopolitique et économie internationale

 

BAC+5 / MBA2 / TITRE NIVEAU 7 CERTIFIÉ PAR L'ÉTAT 

UE PILOTER DES ACTIONS DE VISIBILITE DIGITALE  - 20 crédits ECTS

  • Création & gestion de sites internet
  • Optimisation de l’interface utilisateur (UX-UI)
  • Production de contenus / Stratégie de contenu marketing
  • Pilotage de campagnes Display
  • PAO et montage vidéo
  • Acquisition de trafic
  • Optimisation des investissements publicitaires

 

UE PILOTER LA RELATION CLIENT DIGITALE  - 8 crédits ECTS

  • Relations clients et parcours clients
  • Stratégie Social Media
  • Stratégie Social Ads

 

UE EVALUER ET OPTIMISER LA STRATEGIE MARKETING DIGITALE  - 8 crédits ECTS

  • Digital & performance commerciale
  • ROI & Web Analytics
  • Tableaux de bord digitaux et commerciaux

 

UE START UP CHALLENGE  - 8 crédits ECTS

  • Conduite de projet entrepreneurial
  • Développement & management de l’innovation
  • Aspects financiers du business model
  • Challenge Création d’entreprise

 

UE EXPERTISE MANAGERIALE - 6 crédits ECTS

  • Anglais
  • RSE
  • Développer son potentiel managérial

 

UE MISE EN OEUVRE PROFESSIONNELLE - 10 crédits ECTS

  • Mission d’expertise

Contact 

arthur.boucau@mbway.com

Site de la formation 

Informations supplémentaires 

Cette formation propose : 

  • Des challenges d’excellence pendant 2 ans 
  • Un accompagnement personnalisé 
  • Un partenariat avec un incubateur
  • Acquérir une expertise approfondie en stratégie marketing et communication digitale, qui sont des compétences essentielles. 
  • Être exposé à des études de cas concrets et des projets pratiques, permettant de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises. 
  • Obtenir un diplôme qui est reconnu et valorisé sur le marché du travail, ouvrant ainsi de nombreuses opportunités de carrière. 
  • Se former dans un domaine en constante évolution, en se tenant au courant des dernières tendances et innovations en stratégie marketing et communication digitale

MCE - MANAGEMENT COMMERCE & ENTREPRENEURIAT

MASTER 2 / Diplôme d’ingénieur ou équivalent

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

L'objectif de la formation MBA Management Commerce Entrepreneuriat chez MBway est de préparer les étudiants à devenir des leaders dans le domaine des affaires et de l'entrepreneuriat. Ce programme vise à fournir aux étudiants les compétences nécessaires pour gérer efficacement une entreprise, développer des stratégies commerciales innovantes et réussir dans un environnement économique en constante évolution. 

 

Objectif 

La formation MBA Management Commerce Entrepreneuriat est une opportunité passionnante et enrichissante pour les étudiants qui souhaitent acquérir des compétences avancées dans le domaine du commerce et de l'entrepreneuriat. 

Ce programme de 2 ans de formation offre une combinaison unique de cours théoriques et pratiques, permettant aux étudiants de développer une compréhension approfondie des concepts clés liés à la gestion d'entreprise et au commerce international.Les étudiants auront l'occasion d'explorer différentes stratégies de gestion, d'analyser les tendances du marché et d'apprendre à développer des plans d'affaires solides. 

Contenu 

BAC+4 : MBA 1 - 60 CREDITS ECTS

UE - ÉLABORER LA STRATÉGIE DE L'ACTIVITÉ -25 ECTS

  • Analyse stratégique
  • Intelligence économique
  • Les aspects financiers du modèle économique
  • Marketing international
  • Business Game
  • Stratégie Digitale
  • Achats

 UE - ENCADRER, PILOTER ET DYNAMISER L'ACTIVITÉ DU SERVICE ET DES ÉQUIPES - 20 ECTS

  • Culture d'entreprise et management interculturel 
  • Management des ressources humaines
  • Pilotage du changement
  • Processus du management de projet
  • Techniques de communication

 UE - MANAGEMENT TRANSVERSE - 15 ECTS

  • Géopolitique et économie internationale
  • Anglais
  • Développer son potentiel managérial
  • Outils du manager & transition numérique

Référentiel de cours évolutif non contractuel mis à jour rentrée 2023

BAC+5 : MBA2 / TITRE NIVEAU 7 CERTIFIE  PAR L'ÉTAT

UE - ÉLABORER LA STRATÉGIE DE L'ACTIVITE- 18 ECTS

  • Conduite de projet entrepreneurial
  • Développement et management de l'innovation 
  • Aspects financiers du modèle économique
  • Étude de marché
  • Challenge Start'Up
  • Stratégie
  • Supply Chain

 UE - DÉVELOPPER LA PERFORMANCE COMMERCIALE ET OPTIMISER LA RELATION CLIENTS  - 20 ECTS

  • Développement et management des réseaux de distribution 
  • E-Business
  • Expertise commerciale et négociation
  • Gestion des appels d'offre
  • Gestion des grands comptes
  • Webmarketing
  • Jeu de rôle de négociation

 UE - ENCADRER, PILOTER ET DYNAMISER L'ACTIVITÉ DU SERVICE ET DES ÉQUIPES - 5 ECTS

  • Management des équipes commerciales
  • Workshop gestion d'équipe commerciale

 UE - PILOTER LE PROCESSUS DE L'ACTIVITÉ ET LA PERFORMANCE COMMERCALE - 8 ECTS

  • Gestion et pilotage d'activité commerciale
  • Pilotage de la performance

 

UE - MISE EN OEUVRE PROFESSIONNELLE - 4 ECTS 

  • Mémoire d'expertise

 

UE - MANAGEMENT TRANSVERSE - 5 ECTS

  • Anglais
  • Développer son potentiel managérial 
  • Pacte RSE

 

Contact 

arthur.boucau@mbway.com

Site de la formation 

Informations supplémentaires 

Cette formation propose  :

  • Des challenges d’excellence pendant 2 ans 
  • Un accompagnement personnalisé 
  • Un partenariat avec un incubateur 
  • Accès à un réseau de professionnels et d'experts dans le domaine des affaires, offrant des opportunités de mentorat et de réseautage précieuses. 
  • Développement de compétences en communication et en présentation, essentielles pour réussir dans le monde de l’entrepreneuriat
  • Accès à des ressources et à des outils permettant aux étudiants d'approfondir leurs connaissances et de rester à jour dans leur domaine. 
  • Taux de réussite : 86%
  • Taux d'insertion professionnelle à 6 mois : 90%
  • Rémunération brute annuelle moyenne globale : 39 070€

MGF - MANAGEMENT GESTION & FINANCE

MASTER 2 / Diplôme d’ingénieur ou équivalent

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le MBA Management Gestion et Finance est un diplôme polyvalent qui peut ouvrir les portes à un large éventail d'opportunités de carrière. Il est conçu pour doter les étudiants des compétences et des connaissances nécessaires pour réussir dans des rôles de gestion et financiers. 

 

Objectif 

Le MBA Management gestion et finance est un programme d'études supérieures sur 2 ans conçu pour les étudiants qui souhaitent approfondir leurs connaissances et leurs compétences en matière de gestion d'entreprise et de finance. Ce programme met l'accent sur le développement des compétences en matière de : leadership, de prise de décision stratégique et de gestion financière. 

Les étudiants bénéficieront d'un enseignement approfondi sur les concepts clés de la finance d'entreprise, de la gestion des risques, de la comptabilité et de la gestion des investissements. Grâce à des études de cas pratiques et à des projets concrets, les participants auront l'occasion d'appliquer leurs connaissances théoriques à des situations réelles. Le MBA Management Gestion et Finance ouvrira de nombreuses opportunités de carrière dans des postes de direction ou de conseil dans des entreprises nationales et internationales. 

Contenu 

BAC+4 : MBA1 - 60 CREITS ECTS

 

UE 1- RÉALISER L’ANALYSE COMPTABLE ET FINANCIÈRE DE L’ENTREPRISE

  • Analyse stratégique
  • Comptabilité approfondie
  • Droit fiscal
  • Système d'information comptable
  • Le risque lié aux contrats
  • Diagnostic financier approfondi
  • Gestion de trésorerie
  • Business Game

UE 2 - PILOTER L’ACTIVITÉ PAR LE CONTRÔLE DE GESTION

  • Décisions de gestion
  • La gestion prévisionnelle et le pilotage
  • Outils du manager

UE 3 - RÉALISER L'AUDIT DE L'ENTREPRISE

  • Technique audit 

UE 4 - MANAGER LES ÉQUIPES COMPTABLES ET FINANCIÈRES

  • Management des ressources humaines
  • Pilotage du changement
  • Processus de management de projet : méthodes et outils
  • Processus de management de projet :conduite de projet tutoré

UE 5-MANAGEMENT TRANSVERSE

  • Développer son potentiel managérial
  • Anglais
  • Pitch battle

BAC+5 : MBA2 - TITRE CERTIFIE NIVEAU 7 PAR L'ETAT

UE 1- ANALYSE COMPTABLE ET FINANCIÈRE DE L’ENTREPRISE

  • Consolidation et normes IFRS
  • Gestion comptable et juridique des opérations exceptionnelles
  • Système d'information comptable
  • Management de la communication financière
  • La création de richesse par l'investissement
  • Optimisation des financements
  • La gestion du risque de change

UE 2- PILOTER L’ACTIVITÉ PAR LE CONTRÔLE DE GESTION

  • Management et développement stratégique
  • Mise en œuvre des tableaux de bord et reporting
  • Management des systèmes d'information
  • Outils du manager

UE 3 - RÉALISER L'AUDIT DE L'ENTREPRISE

  • Evaluation d'entreprise
  • Pilotage du contrôle interne
  • Processus de l'amélioration continue
  • Maîtrise de la performance et contrôle de gestion
  • Audit fiscal
  • Technique audit hors contrôle interne

UE 4 - MANAGER LES ÉQUIPES COMPTABLES ET FINANCIÈRES

  • Communication et Négociation
  • Projet d'expertise
  • Mission d'expertise
  • Pacte RSE

UE 5 - MANAGEMENT TRANSVERSE

  • Anglais

Contact 

arthur.boucau@mbway.com

Site de la formation 

Informations supplémentaires 

Les forces de cette formation : 

  • Une formation complète : Le MBA Management Gestion et finance offre une formation approfondie dans les domaines clés de la gestion et de la finance, permettant aux étudiants d'acquérir une expertise solide et polyvalente.
  • Un programme axé sur la pratique : La formation met l'accent sur l'application pratique des concepts et des théories, en offrant aux étudiants de nombreuses opportunités de stages, de projets concrets et de simulations, ce qui les prépare efficacement à la réalité du monde professionnel. 
  • Des intervenants qualifiés : Les étudiants bénéficient des enseignements dispensés par des intervenant reconnus dans leur domaine, ce qui garantit une qualité d'enseignement élevée et une mise à jour constante des connaissances. 
  • Un réseau professionnel étendu : En intégrant le MBA Management Gestion et Finance, les étudiants ont la possibilité de se connecter avec un vaste réseau de professionnels et d’alumni, ce qui leur ouvre de nombreuses portes pour leur future carrière. 
  • Une ouverture internationale : Ce programme offre aux étudiants la possibilité de développer une vision globale des affaires grâce à des cours spécifiques sur le commerce international, les marchés financiers internationaux et les stratégies de gestion à l'échelle mondiale.

MGP – MANAGEMENT GESTION DE PATRIMOINE

MASTER 2 / Diplôme d’ingénieur ou équivalent

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

L’objectif de la spécialisation Gestion de Patrimoine est de former les étudiants à la maîtrise des outils qui leur permettront de devenir de véritables experts dans le conseil personnalisé et la gestion des patrimoines, privés et professionnels. Les enseignements abordent les aspects techniques, fiscaux, financiers et commerciaux afin que vous ayez la formation la plus complète possible et une compréhension concrète des différents outils en usage dans les secteurs bancaires, des assurances, de la prévoyance et des cabinets de gestion de patrimoine indépendants. 

Objectif 

Le MBA Management Gestion de Patrimoine est une formation sur 2 ans qui permet d'acquérir les compétences nécessaires pour gérer efficacement le patrimoine de clients. Ce programme de formation offre une approche générale de la gestion du patrimoine, en couvrant des sujets tels que : 

  • la planification financière, la fiscalité, l'investissement et la gestion des risques. Les étudiants apprendront à évaluer les besoins de leurs clients, à concevoir des stratégies de gestion adaptées et à prendre des décisions éclairées en matière d'investissement. 

Grâce à des cours théoriques et pratiques, ainsi qu'à leurs expériences en entreprise. Les étudiants acquerront une expérience précieuse dans le domaine de la gestion de patrimoine

Contenu 

BAC+4 : MBA1 - 60 CREDITS ECTS

 UE - ANALYSER ET DIAGNOSTIQUER LES BESOINS DU CLIENT EN MATIÈRE DE GESTION DE PATRIMOINE PRIVÉ OU PROFESSIONNEL - 20 ECTS

  • Fiscalité du patrimoine
  • Régimes matrimoniaux et droit de la famille
  • Gestion patrimoniale auprès des particuliers
  • Gestion patrimoniale auprès des entrepreneurs
  • Intelligence économique et géopolitique

 UE - CONSEILLER ET COMMERCIALISER DES MONTAGES D'INGÉNIERIE PATRIMONIALE PRIVÉE OU PROFESSIONNELLE - 30 ECTS 

  • Analyse stratégique 
  • Budget et aspects financiers du modèle économique 
  • Panorama des produits de la banque et de la gestion de patrimoine
  • Le patrimoine immobilier et son financement
  • Gestion patrimoniale auprès des particuliers II
  • Assurance vie
  • Gestion patrimoniale auprès des entrepreneurs  II
  • Protection sociale du dirigeant et droits des sociétés
  • Finance de marché et modélisation financière 
  • RSE et management de l'innovation appliquée à la gestion de patrimoine : ISR, FCPI 
  • Transmission du patrimoine et valorisation d'entreprise

 UE - MANAGEMENT TRANSVERSE - 10 ECTS

  • Anglais
  • Outils du manager
  • Développer son potentiel managérial

Référentiel de cours évolutif non contractuel mis à jour rentrée 2023

 

BAC+5 : MBA2 / TITRE NIVEAU 7 CERTIFIÉ PAR L'ÉTAT 

UE - SUIVRE LES RÈGLEMENTATIONS ET LES PROCÉDURES D'ÉTHIQUE ET DE DÉONTOLOGIE FINANCIÈRE EN MATIÈRE DE CONSEIL PATRIMONIAL PRIVÉ OU PROFESSIONNEL - 15 ECTS

  • Gestion de portefeuille d'actions
  • Gestion de portefeuille d'actifs
  • Gestion collective
  • RSE et management de l'innovation appliqué à la gestion de patrimoine : ISR, FCPI
  • Réglementation bancaire et financière
  • Marchés financièrs
  • Contrôle de gestion bancaire et contrôle interne

UE - CRÉER SON CABINET, DÉVELOPPER ET PÉRÉNISER SON PORTEFEUILLE CLIENT PRIVÉ OU PROFESSIONNEL - 25 ECTS

  • Ingénierie du financement 
  • Business Plan
  • Gestion et pilotage d'activité commerciale
  • Stratégie de patrimoine : Les structures sociétaires
  • Projet de création d'entreprise 
  • Analyse financière et octroi de financement
  • Management des ressources humaines
  • Manager des équipes projets 
  • Culture client : CRM, orientation client et marketing omnicanal
  • Négociation commerciale appliquée à la gestion de patrimoine 
  • Gestion de patrimoine et fiscalité internationale

UE - MANAGEMENT TRANSVERSE -10 ECTS

  • Anglais 
  • Outils du manager
  • Développer son potentiel managérial

 UE - MISE EN OEUVRE PROFESSIONNELLE

  • Mission d'expertise

 

Contact 

chloe.basse@mbway.com

Site de la formation 

Informations supplémentaires 

LES DÉBOUCHÉS DE LA FORMATION MBA GESTION DE PATRIMOINE 

Les diplômés de cette formation sont très recherchés par les banques, les sociétés de gestion de patrimoine, les compagnies d'assurance et les cabinets de conseil. Grâce à leur expertise en matière de gestion de patrimoine, ils sont en mesure d'aider les clients à planifier leurs investissements, à gérer leurs actifs et à atteindre leurs objectifs financiers. 

  • Conseiller en gestion de patrimoine 
  • Conseiller commercial en banque et assurance 
  • Conseiller financier 
  • Conseiller en gestion de patrimoine 
  • Courtier d’assurances 
  • Gestionnaire de patrimoine privé et d’actifs 

 

MIB - MANAGEMENT INTERNATIONAL BUSINESS

MASTER 2 / Diplôme d’ingénieur ou équivalent

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Ce MBA Management International Business propose une approche mondiale des grandes problématiques commerciales et managériales : management, gestion et marketing. Il transmet aux étudiants les nouvelles valeurs du leadership international et développe leur vision globale de l’entreprise qui leur permet d’assumer au mieux les fonctions de direction auxquelles ils se destinent.

Cette formation résolument tournée vers le commerce international pour former les futurs cadres dirigeant des entreprises globales. 

 

Objectif 

Le MBA en Management International Business est une formation sur 2 ans conçue pour former les futurs leaders dans le domaine des affaires internationales. Cette formation offre aux étudiants une compréhension approfondie des principes fondamentaux du management, ainsi qu'une expertise spécifique dans le marché international. 

Le programme met l'accent sur les compétences en leadershipla gestion stratégique, le marketing international et la finance internationale. Les étudiants sont exposés à des études de cas réels et à des simulations pour acquérir une expérience pratique dans la prise de décisions commerciales internationales

Le programme offre également la possibilité d'effectuer des stages à l’étranger dans des entreprises internationales, ce qui permet aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances et de développer leur réseau professionnel. 

Contenu 

BAC+4 : MBA 1 - 60 CREDITS ECTS

UE - ÉLABORER LA STRATÉGIE DE L'ACTIVITÉ - 25 ECTS

  • Analyse stratégique 
  • Intelligence économique 
  • Les aspects financiers du modèle économique
  • Marketing international 
  • Business Game
  • Stratégie Digitale
  • Achats à l'international

UE - ENCADRER, PILOTER ET DYNAMISER L'ACTIVITÉ DU SERVICES ET DES ÉQUIPES - 20 ECTS

  • Culture d'entreprise et management interculturel
  • Gestion des risques 
  • Management des ressources humaines
  • Pilotage du changement 
  • Processus de management de projet
  • Techniques de communication
  • Pilotage budgétaire et contrôle de gestion commercial
  • Financement à l'international 

 UE - MANAGEMENT SKILLS AND TOOLS  -15 ECTS

  • Géopolitique et économie internationale
  • Développer son potentiel managérial 
  • Anglais / Espagnol

 

BAC+5 : MBA2 / TITRE NIVEAU 7 CERTIFIÉ PAR L'ÉTAT

UE - ÉLABORER LA STRATÉGIE DE L'ACTIVITÉ  - 18 ECTS

  • Conduite de projet entrepreneurial 
  • Développement et management de l'innovation 
  • Les aspects financiers du modèle économique 
  • Fiscalité internationale 
  • Étude de marché 
  • Challenge Start'Up
  • Stratégie internationale
  • Supply Chain à l'international

 UE - DÉVELOPPER LA PERFORMANCE COMMERCIALE ET OPTIMISER LA RELATION CLIENTS - 5 ECTS

  • Développement et management des réseaux distribution à l'international
  • E-Business
  • Expertise commerciale et négociation à l'international
  • Gestion des appels d'offre 
  • Gestion grands comptes
  • Jeu de rôle de négociation

 UE - ENCADRER, PILOTER ET DYNAMISER L'ACTIVITÉ DU SERVICE ET DES ÉQUIPES -5 ECTS

  • Management d'équipe commerciale
  • Gestion d'équipe commerciale
  • Management de la performance

 UE -  PILOTER LE PROCESSUS DE L'ACTIVITÉ ET LA PERFORMANCE COMMERCIALE - 8 ECTS

  • Gestion et pilotage d'activité commerciale
  • Pilotage de la performance 

 UE - MISE EN OEUVRE PROFESSIONNELLE - 4 ECTS

  • Mémoire d'expertise

 

UE - MANAGEMENT SKILLS AND TOOLS - 10 ECTS

  • Développer son potentiel managérial
  • Anglais / Espagnol
  • Pacte RSE

 

Contact 

chloe.basse@mbway.com

Site de la formation 

Informations supplémentaires 

Les forces de cette formation : 

  • Acquérir une compréhension complète des stratégies et des pratiques commerciales internationales, ce qui vous permet de naviguer dans les complexités du marché mondial. 
  • Développer de solides compétences en leadership et en gestion qui sont essentielles pour diriger efficacement des équipes dans les multinationales. 
  • Obtenez une exposition aux pratiques et aux tendances commerciales internationales grâce à des programmes d'études à l'étranger et à des stages, ce qui vous donne un avantage concurrentiel sur le marché mondial. - 
  • Développer une marque professionnelle forte et construire une base solide pour une réussite professionnelle à long terme dans le domaine dynamique du commerce international

MPI – MANAGEMENT DES PROFESSIONS IMMOBILIERES

MASTER 2 / Diplôme d’ingénieur ou équivalent

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Accessible dès Bac+3 en  formation initiale  ou en  alternance/apprentissage, le MBA Management des professions immobilières dote le futur manager d'une forte culture immobilière tout en lui apportant une bonne compréhension du business et de la stratégie d’entreprise

Grâce à cette formation de 2 ans, vous serez préparé à exercer des responsabilités sur des marchés hyper concurrentiels, complexes, en mobilisant votre expertise juridiquefiscale, technique et financière. Vous saurez manager vos équipes, votre business unit et la performance de votre activité. 

 

Objectif 

Le MBA en Management des Professions Immobilières est une formation sur 2 ans conçue pour former des professionnels qualifiés dans le domaine de l'immobilier. Ce programme offre une combinaison de connaissances approfondies en gestion d'entreprise et une expertise spécifique dans le secteur immobilier. Le MBA en Management des Professions Immobilières couvre un large éventail de sujets pertinents, tels que l'analyse du marché immobilier, la gestion des actifs immobiliersle développement et la gestion de projets immobiliers, le financement immobilier, la gestion locative, la commercialisation immobilière, le droit immobilier et l'éthique professionnelle

Contenu 

BAC+4 : MBA1  - 60 CREDITS ECTS

 UE - DÉFINITION ET PILOTAGE DES ORIENTATIONS STRATÉGIQUES D’UNE BU ORIENTÉ RELATION CLIENT (15 ECTS)

  •  Étude de marché
  • Analyse Stratégique et prise de décision
  • Stratégie Marketing
  • Culture clients : CRM et orientation clients
  • Pilotage de la performance commerciale et financière
  • Diagnostic stratégique d’une entreprise

UE - PILOTAGE DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET PROMOTIONNEL D’UNE BU (7 ECTS)

  • Pilotage du plan d’actions commerciales (CRM +Web)
  • Management d’équipes commerciales
  • Plan de développement commercial

UE - PILOTAGE DE LA PERFORMANCE ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE D’UNE BU (12 ECTS)

  • Gestion et pilotage d’activité commerciales
  • Budget et aspects financiers du modèle économique
  • Rentabilité d’investissement
  • Business Game

UE - GESTION IMMOBILIÈRE (18 ECTS)

  • Facility management
  • Asset Management
  • Droit immobilier
  • Gestion de copropriété
  • Property management
  • Management de projet appliqué au secteur immobilier

UE - MANAGEMENT TRANSVERSE (8 ECTS)

  • Anglais
  • Développer son potentiel managérial
  • Informatique
  • Technique de communication

 

BAC+5 : MBA2 / TITRE NIVEAU 7, RECONNU PAR L'ÉTAT  

UE - ÉLABORATION D’UNE PROPOSITION COMMERCIALE COMPLEXE ET MULTIMODALES (8 ECTS)

  • Expertise commerciale et négociations
  • Gestion des appels d’offre

UE - PILOTAGE DU PROJET ET DES RESSOURCES INTERNES ET EXTERNES (22 ECTS)

  • Culture d’entreprise en management interculturel
  • Développement et Management de l’innovation
  • Conduite de projet entrepreneurial
  • Challenge Start-up
  • Management des Ressources Humaines
  • Manager des équipes projets
  • Business plan
  • Ingéniérie du financement
  • Techniques de communication

UE -  EXPERTISE IMMOBILIERE (18 ECTS)

  • Gestion des baux d’habitation et des baux commerciaux
  • Gestion des programmes neufs
  • Facility management
  • Immobilier et RSE
  • Gestion d’agence immobilière
  • Property management : mise en pratique
  • Asset management
  • Techniques de valorisation

UE - MANAGEMENT TRANSVERSE (9 ECTS)

  • Anglais
  • RSE
  • Développer son potentiel managérial
  • Informatique

UE - GRAND ORAL (3 ECTS)

 

 

Contact 

amelie.lecomte@mbway.com

Site de la formation 

Informations supplémentaires 

LES + DU MBA MANAGEMENT DES PROFESSIONS IMMOBILIÈRES 

En plus du Titre Certifié par l’état de niveau 7, Bac+5, le  MBA Management des professions Immobilières en  formation  initiale  ou en  alternance/apprentissage  proposé par l'école MBway vous apporte : 

  • Une expertise sur le secteur de l’immobilier  
  • L’occasion de vous former un premier réseau professionnel du secteur : entreprises partenaires, interventions de professionnels sur le campus… 
  • Une formation sur le développement durable et le RSE appliqué à l’immobilier 
  • L’insertion ou la progression professionnelle au sein d’entreprises françaises et internationales Les compétences nécessaires aux fonctions d’encadrement, de direction et de management  d’équipe 
  • Des.  spécialisations  d’encadrement des fonctions commerciales et  marketing, liées à des compétences en développement et en entrepreneuriat 
  • Les blocs de compétences de nos titres peuvent être acquis indépendamment. 

MRH - Management des Ressources Humaines

MASTER 2 / Diplôme d’ingénieur ou équivalent

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Cette formation en ressources humaines prépare les étudiants de l'école MBway à concevoir et à mettre en œuvre des stratégies de gestion des compétences (restructurations, programmes de requalification, aménagements du temps de travail...) et d'intégrer au management des ressources humaines les réflexions actuelles de responsabilité sociale de l'entreprise, gestion du stress, l'éthique et de transformation digitale.

Le MBA en Management des Ressources Humaines est une formation spécialisée sur 2 ans axée sur la gestion stratégique et opérationnelle du capital humain au sein d'une organisation. Il vise à former les professionnels en RH aux compétences nécessaires pour recruter, développer, motiver et fidéliser les talents, ainsi que pour gérer les aspects légaux, les politiques de rémunération et les relations de travail. 

 

Objectif 

Le programme du MBA en Management des Ressources Humaines comprend des cours sur la gestion du changement, la gestion de la performance, la gestion des conflits, la planification stratégique des RH et l'analyse des données pour la prise de décision. Il prépare les étudiants à occuper des postes de direction dans le domaine des ressources humaines, où ils pourront contribuer activement à la croissance et à la réussite de l'organisation en alignant les stratégies RH sur les objectifs globaux de l'entreprise. 

Contenu 

BAC+4 : MBA1 / 60 CREDITS ECTS

UE - MANAGER ET GÉRER LA STRATÉGIE RH (25 ECTS)

  • Analyse stratégique
  • Les aspects financiers du modèle économique
  • Géopolitique et économie internationale
  • Organisation du travail
  • Gestion budgétaire
  • Business game
  • GEPP
  • Marketing RH et marque employeur

UE - ENCADRER, PILOTER ET DYNAMISER LES ÉQUIPES DU SERVICE (10 ECTS)

  • Pilotage du changement
  • Processus de management de projet
  • Culture d’entreprise & management interculturel

UE - SUPERVISER LA GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL (15 ECTS)

  • Prévention des risques
  • Contrôle de gestion social
  • Droit social
  • Veille Juridique RH
  • Administration du personnel
  • SIRH
  • Informatique

UE - MANAGEMENT TRANSVERSE (10 ECTS)

  • Anglais
  • Développer son potentiel managérial
  • Pacte Langues
  • Pacte Employabilité
  • Pacte Digital
  • Pacte RSE
  • Pitch Battle

 

BAC+5 : MBA2 / TITRE NIVEAU 7, CERTIFIÉ PAR L'ÉTAT

 

UE - MANAGER ET GÉRER LA STRATÉGIE RH (14 ECTS)

  • Mission RH et mutation des business modèles
  • Management et développement stratégique
  • Politique amélioration des conditions de travail
  • RSE
  • Gestion de crise
  • Mission d’expertise
  • DIAG RH

UE - MANAGER LES COMPÉTENCES DE L’ENTREPRISE (19 ECTS)

  • Entretiens RH
  • Politique de formation
  • Gestion de la mobilité
  • Gestion de la diversité
  • Outils de mise en oeuvre de la GEPP
  • Politique de recrutement

UE - ENCADRER, PILOTER ET DYNAMISER LES ÉQUIPES DU SERVICE (5 ECTS)

  • Management et leadership
  • Gestion des équipes RH

UE - ORGANISER LE DIALOGIE SOCIAL (10 ECTS)

  • Dialogue social
  • Politique de négociation sociale
  • Stratégie de négociation

UE - SUPERVISER LA GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL (7 ECTS)

  • Tableaux de bord RH et bilan social
  • Politique de rémunération

UE - MANAGEMENT TRANSVERSE (5 ECTS)

  • Développer son potentiel managérial
  • Anglais
  • Pacte RSE

Contact 

chloe.basse@mbway.com

Site de la formation 

Informations supplémentaires 

Cette formation propose : 

  • Les Ressources Humaines au service de la stratégie de l’entreprise 
  • 210 heures en stratégie et expertise RH 
  • Les blocs de compétences de nos titres peuvent être acquis indépendamment. 
  • Taux de réussite : 95%
  • Taux d'insertion professionnelle à 6 mois : 94%
  • Rémunération brute annuelle moyenne globale : 35 928€

 

MSC – MANAGEMENT SUPPLY CHAIN

MASTER 2 / Diplôme d’ingénieur ou équivalent

Cette formation est reconnue par l'état.

Voir le détail

Description 

Le MBA Management de la Supply Chain forme des leaders compétents dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Il vise à développer une compréhension approfondiedes compétences en gestion, l'utilisation des outils et des technologies, la résolution de problèmes complexes et la collaboration avec les parties prenantes. L'objectif est de préparer les étudiants à relever les défis de la supply chain et à contribuer au succès opérationnel et stratégique de l'entreprise. 

 

 

Objectif 

Le MBA Management de la Supply Chain est une formation sur 2 ans axée sur l'acquisition de compétences et de connaissances approfondies dans la gestion stratégique et opérationnelle de la chaîne d'approvisionnement. 

Ce programme vise à former les étudiants à la planification, à la coordination et à l'optimisation des flux de produits, d'informations et de services tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Contenu 

BAC+4 / MBA1 - 60 CREDITS ECTS

EU - STRATÉGIE D’ENTREPRISE ET MAITRISE DE L’ENVIRONNEMENT (8 ECTS)

  • Analyse stratégique
  • Géopolitique et Économie Internationale : Approche globale
  • Géopolitique et économie internationale : mise en oeuvre d’une veille

EU - PILOTAGE DE LA PRODUCTION, LA DISTRIBUTION ET LA QUALITÉ (12 ECTS)

  • Gestion de production dans l’entreprise
  • Les systèmes de gestion de la production
  • Management de la qualité et de la supply chain
  • Management de la distribution physique

EU - APPROCHE SYSTÈMIQUE : APPRÉHENDER LES ACHATS (8 ECTS)

  • Stratégie RSE
  • Gestion tactique des achats
  • Achats internationaux

EU - VISION ÉCONOMIQUE DE L’ACTIVITÉ (6 ECTS)

  • Aspects financiers
  • Contrôle de gestion

EU - PILOTAGE DE LA PERFORMANCE OPERATIONNELLE ET ACCOMPAGNEMENT DE LA CONDUITE DU CHANGEMENT (3 ECTS)

  • Structure de la démarche RSE

EU - MANAGEMENT DES PROJETS ET DE L’AMÉLIORATION CONTINUE / GESTION DES RESSOURCES HUMAINES (7 ECTS)

  • Management des RH
  • Processus de management de projet
  • Projet tutoré sur la gestion tactique des achats

EU - MANAGEMENT TRANSVERSE (16 ECTS)

  • Outils du manager : informatique
  • Anglais
  • Pitch Battle
  • Business game
  • Développer son potentiel managérial

 

BAC +5 : MBA 2, TITRE CERTIFIE PAR L'ETAT NIVEAU 7 

EU - ÉLABORATION ET MISE EN OEUVRE DE LA STRATÉGIE SUR L’ENSEMBLE DE LA CHAINE LOGISTIQUE (21 ECTS)

  • Management & développement stratégique
  • Prévision ventes
  • Plan directeur logistique
  • Négociation achats
  • Planification opérationnelle & outils SI
  • Management du risque
  • Lancement et réponse à appels d’offres
  • Maîtrise des contrats privés et internationaux
  • Mise en oeuvre et pilotage de la performance RSE : Marketing opérationnel
  • Sourcing et achats

EU - PILOTAGE DE LA PERFORMANCE OPERATIONNELLE ET ACCOMPAGNEMENT DE LA CONDUITE DU CHANGEMENT (4 ECTS)

  • Projet d’audit
  • Amélioration technique de la Supply Chain

EU - GESTION ET DEVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT ET FOURNISSEUR (4 ECTS)

  • Pilotage de la relation fournisseurs
  • Relation fournisseur- client dans le cadre de la RSE : Objectifs communs

EU - GESTION BUDGÉTAIRE (3 ECTS)

  • Analyse de la vision budgétaire par la performance : vision budgétaire & comptabilité analytique

EU - MANAGEMENT DES PROJETS ET DE L’AMÉLIORATION CONTINUE / GESTION DES RESSOURCES HUMAINES (6 ECTS)

  • Management d’équipe
  • Pilotage du changement

EU - MANAGEMENT TRANSVERSE (22 ECTS)

  • Projet d’expertise tutoré
  • Mémoire d’expertise professionnelle
  • Anglais
  • Outils manager
  • Développer son potentiel managérial 

Contact 

arthur.boucau@mbway.com

Site de la formation 

Informations supplémentaires 

Les forces de cette formation : 

  • Une expertise approfondie : La formation offre une expertise approfondie dans la gestion de la supply chain, couvrant tous les aspects clés tels que la logistique, la gestion des opérations, la gestion des risques, la gestion des fournisseurs et la gestion de la demande. Les étudiants acquièrent une connaissance approfondie des meilleures pratiques et des dernières tendances de l'industrie. 
  • Une application pratique : La formation met l'accent sur l'application pratique des connaissances acquises. Les étudiants sont exposés à des cas réels, des études de cas et des projets concrets, ce qui leur permet de développer des compétences pratiques en résolution de problèmes et en prise de décisions dans des situations réelles de la chaîne d'approvisionnement. 
  • Une intégration des outils et des technologies : La formation met l'accent sur l'utilisation des outils et des technologies avancés utilisés dans la gestion de la supply chain. 
  • Taux de réussite : 97%
  • Taux d'insertion professionnelle à 6 mois : 93%
  • Rémunération brute annuelle globale : 40 254€
MBway
Marcq-en-Baroeul